Machos et féminisme haut la main VS tuteurs
Il y a une grande différence entre une femme épanouie de s’occuper de son chez-elle et de ses proches, et une femme en proie à un mari grincheux, en mode robot, qui n’a aucune intelligence émotionnelle et qui veut tout contrôler sur tous les plans, contrôler jusqu’à ce qu’il se passe à l’intérieur de l’esprit de sa femme ou de ses filles ; et qui est soumis qui plus est comme un chien au qu’en dira-t-on. Parce qu’à ce niveau là on est dans le toxique, pour ne pas dire dans le Haram, dans l’immoral total et l’invivable qui va se manifester par des refus de communiquer, des silences punitifs, des interdictions de sortir, des ordres de faire ceci et cela sans affection ni amour, pour terminer la journée avec un « je vais au lit » à savoir : je vais te baiser, que tu aimes ça ou non, que le moment soit émotionnellement propice ou pas.
Non c’est pas ça qu’être un homme musulman.
D’abord, depuis que t’es gosse, si tu n’es pas ok avec ton émotionnel fais toi soigner. ainsi tu accueilleras tes émotions et celles de ton épouse et tu feras les choses bien. tout sera naturel, ensoleillé, gracieux, délicieux, tout coulera de source et le difficile sera au pire un peu pénible et sans plus.
Mieux encore, tu accueilleras les émotions de ta fille, elle bénéficiera d’un père présent émotionnellement et elle n’ira pas se lover plus tard dans les bras du premier convenu… Pour se sauver de toi.
Tu vois, les émotions c’est hyper important c’est toute la santé de l’âme, son mouvement, son espace-temps et son avenir. D’ailleurs avoue-le, tu ne sais même pas te disputer.
Comment être un père, un époux, sans savoir se disputer, puis ensuite réfléchir sur ce qui s’est passé, puis ensuite se repentir si nécessaire, et s’excuser au besoin ?
Comment ne pas savoir se disputer avec ceux qu’on est censés aimer, et penser pouvoir fonder une famille ? comment fonder une famille sans discussions au ton levé, énervé, vindicatif outré, vexé et tout le reste pour ensuite se rééquilibrer par la crainte d’Allah qui est essentielle au psyché ? Comment fonder une famille sans savoir gérer ou abréger intelligemment un débat ? comment fonder une famille sans leadership ?
Comment ne pas parler avec clarté de ce qui Est pour pouvoir au besoin, passer enfin à autre chose et avancer ?
Dis toi bien, le « macho », on est dans un monde où l’esclavage est terminé, où la pénurie et l’ennui nous ont quittés, où on est sur-stimulés et où les gens en général sont hyper divertis et attirés par plein de choses. Grossomodo nos centres d’intérêts n’en sont plus à faire cuire la gamelle de riz et à aller puiser l’eau au puis, puis ensuite laver tes slips et chaussettes sales. Les émois aujourd’hui sont harassés, intéressés, soucieux par plein plein de choses, pleins de trucs, pleins d’idées, par plusieurs modes de vies profanes pétillants et colorés qui s’offrent à nous comme des avancées de l’intelligence et de l’humanité !
Alors tu comptes t’y prendre comment Mr le macho ?
En attrapant tes filles par les cheveux, en les attachant sur une chaise, ou en les forçant à te mentir et adopter des doubles vies jusqu’à ce qu’elles te changent tes couches quand tu seras vieux ?
Et tes garçons, tu comptes t’y prendre comment ? en leur achetant toi-même leurs préservatifs en mode « cadeau » ? hein, faut être fier de sa virilité, fier, faut cultiver ça !
Sans l’intelligence émotionnelle à la lumière du Quran, il n’y aura que du fracas, des disputes, des déchirements, des cassures familiales, des violences, des divorces et de la haine.
Ô toi le gars qui te crois sur la sunna, si tu as une femme soumise qui se résigne, se sacrifie d’une dévotion touchante et ne se pleins de toi qu’à Allah Remercie Le.
Si tu as une épouse qui t’en fais voir de toutes les couleurs Remercie-le aussi. c’est un tremplin pour te réveiller inshaallah.Et inshaAllah que tu te réveilleras.
Ô toi me macho, Si tu as une ou des filles qui te donnent envie d’être violent, fais des pompes et fracasse ta tête contre un mur. arrache tes dents à la clé à molette, coupe toi un bras à la scie sauteuse mais sois correcte avec tes filles qui seront des mamans.
Et demande toi ce dont l’humain a besoin, homme ou femme, fille ou garçon, pour être en paix dans cette société de consommation mondiale, pendant que toi ton souci c’est de « faire une maison au bled » avec du sable de plage, si possible avec une épouse par étage !!!! pour qu’ inshaAllah, à la moindre secousse, tout s’écroule sur ta tête, comme un château de cartes !!!
La polygamie aussi demande de l’intelligence émotionnelle.
Toute dévotion demande de la conviction.
Et c’est cela qu’Allah nous demande : de la dévotion convictionnelle.
Jte dis pas le jour où les épouses se ligueront contre toi, ce sera l’empowerment de ta mort.
C’est déjà le cas d’ailleurs avec le féminisme dans ses diversités qui a haut la main sur les boulahia qui nont de cerveau que dans leurs slips.
Les lions ne sont pas ceux qu’on croit, les lions pleurent, sont sensibles et aiment les chats, quitte à se balader pleins de poils sur leurs qamis ou costumes de beaugosse.
Les apparences on s’en chie. Ce qui compte c’est l’arrivée sereine et l’âme apaisée, mais la plupart des gens ne le savent pas.
39.53. Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ».
66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.
Je D’outre Tombe

Votre commentaire