Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Cette « loi de l’attraction »très en vogue est-elle du shirk ?

Prise tel quel, cette loi est contraire à ce qu’Allah a fait descendre car le principe fondateur de cette loi est autre qu’Allah Connu et Reconnu, glorifié dans toute la Magesté de ce qu’Il nous a appris sur Lui grâce au Quran et la Sunna.
Cette « loi de l’attraction » est une croyance provenant des humains non-islamiques, une superstition pour se guider et se réconforter, Alors que justement l’Islam est Le guide de l’Humanité descendu à nous par ALLAH : tu peux retrouver des choses qui ressemblent à une logique de l’attraction dans la religion d’Allah : quand on se détourne d’Allah on s’attire des démons qui deviennent nos compagnons inséparables, qui nous enjolivent le faux et nous décridibilisent le vrai, tout bien qui nous atteint vient d’Allah et tout mal qui nous atteint vient de nous-même, Allah nous attire vers la lumière et les autres lois(Taghout) que celles ayant pour convergence Al HAQQ nous tirent vers les ténèbres, vagues de ténèbres entassées les unes au dessus des autres, celui qui étend la main ne la voit presque plus.
Si tu veux qu’une attraction ne soit pas du chirk, sois attirée par Allah et Allah te fera adhérer, te rendra intéressée, te fera aimer
et rechercher ce qu’il y a de mieux pour toi, Lumière sur Lumière. Il est le connaisseur de l’inconnaissable des cieux et de la terre, la grâce est dans Sa main et Il est Omnipotent.
Mais si tu laisses Allah de côté/ que tu Le Zappes pour croire que tu as en toi une sorte de télécommande magique, OUI cela est du SHIRK, d’autant que tu te dotes, par croyance inventée, d’un super pouvoir imaginaire en négligeant ton lien à ALLAH, alors qu’il n’y a en vérité de force et de puissance qu’en Allah. Car nous ne sommes plus des enfants, nous portons la responsabilité de l’engagement envers Allah.
La loi de l’attraction est au mieux une croyance d’errance vers le bonheur alors que le Bonheur est en Allah et notre proximité en Lui qui nous apaise et nous éprouvera à coup sûr. C’est Allah qui donne le bonheur largement à qui Il veut comme Il veut(la grâce est dans Sa main et Il accorde Ses largesses à qui Il veut). La loi de l’attraction dont tu parles est issue d’un système de croyance contraire à la Royauté d’ALLAH. Si tu as un pouvoir c’est de remettre tout le pouvoir à Allah qui t’accorde ta part de pouvoir à sa juste mesure pour vivre la vie d’ici bas de la manière la meilleure pour toi. Si tu veux le pouvoir tu dois le chercher auprès d’Allah, pas ailleurs. C’est par la suite Lui qui t’évitera de dévier/t’égarer dans les Systèmes De Pensée faisant appel aux intuitions où la limite entre science et croyance est floutée.
Mais je crois que la question que tu voulais poser était aussi : « Est-ce que les gens qui croient/espèrent en cette loi font du shirk ? » Et bien dans ce cas il s’agit de « cas par cas », car une personne qui croit cela par ignorance en estimant qu’Allah a rendu cette loi possible, Allah ne la lui comptera peut-être pas comme du shirk/comme un système opposé et rebelle, négligeant, indépendant à Lui Glorifié Soit-Il.
Mais comme je te l’ai expliqué L’Islam met la Royauté d’Allah au coeur de nos actes et de nos psychés. S’il y a une attraction c’est celle que le Coran exerce sur ceux qui ont la foi(ils le reconnaissent comme on reconnait nos propres enfants) et c’est de là que vient la baraka car Ceci, Le Coran est un guide, le guide des pieux.
Tout le problème est de savoir si des musulmans qui ont pratiqué des rituels avec la croyance en ce pouvoir d’attraction avaient Allah au centre de leurs espoirs, ou pas.
Ne soyez pas comme ceux qui oublient Allah, Allah a fait alors qu’ils s’oublient eux mêmes. Ne sont pas égaux les gens du paradis et les gens de l’enfer. les gens du Paradis sont eux les gagnants. « O Allah fais moi entrer par une entrée de vérité et fais moi sortir par une sortie de vérité et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours ».
Et dis : « La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître ».
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.
Fi amani LLAH

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s