Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

La haine

Ainsi faisons-Nous alterner les jours favorables et défavorables parmi les gens » (al Imran)

Et

La connaissance de l’Heure est auprès de Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.(luqman)

Ce n’est pas l’être humain qui est beau, mais Celui qui l’a créé.

Ce n’est pas le temps qui est sublime, mais celui qui l’a créé.

Ce n’est pas l’épreuve qui dans sa grande couleur est sublime, mais Allah qui a créé ces larmes qui viennent le souligner.

La vie éphémère est vacillante et fragile.

Aimons-nous. Détestons le détestable plus que les personnes qui sont à ses prises : aimons-nous secrètement pour Allah et voyons le mal comme il rend laid, imbuvable, abject, inadmissible aux jardins du Firdaws. Ne regardons pas le mal comme une vérité mais comme une épreuve qui passe et qui cache la vérité.

Il en est ainsi parce qu’Allah est la vérité et que c’est Lui qui redonne la vie aux morts et Il est omnipotent.

Quand bien même le temps te fait croire que c’est la merde absolue, c’est faux, c’est juste un petit caca de moustique, et qui donc qu’Allah est capable de créer un moustique ?

Fais donc confiance à Allah concernant le moustique, la piqure, et le caca du moustique. Ce n’est qu’une épreuve censée activer le gyrophare/sirène t’avertissant que la vie d’ici bas nous indique une vie beaucoup plus grande et grandiose, où les couleurs , les fruits et les sons sont meilleurs, où les regards et les sourires sont plus purs et pénètrent instantanément les coeurs y laissant un salam qui rayonne, lumière sur lumière

« Tu les croirais unis tandis que leurs coeurs sont divisés. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent pas. »(al hashr)


« Ils n’atteindront pas leur but. Implore donc la protection d’Allah, car c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. »(al grafir)

Je D’outre Tombe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s