Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

L’imam qui savait se vendre à vil prix(Mouniron)

Mouniron peut adorer avoir des tunes, qu’il le fasse mais sans y mêler la religion. Il peut aimer l’argent,le confort et le succès mondain, mais qu’il commerce sans mêler la religion à son empire de publicité. Il peut adorer le confort et flipper que le RAID casse sa porte, qu’il nous dise la vérité sur son départ au Maroc et qu’il arrête de vernir son discours pour le marketing de son activité lucrative de « youtubeur maître Zen ».
Qu’il devienne commerçant, qu’il arrête de tout mélanger, faisant du marketing une nouvelle démarche existentielle. Lui-même d’ailleurs est de plus en plus indéfinissable autrement que par des termes tels que « gourou » et « charlatanisme » : il n’est pas un simple croyant, pas un simple imam, pas un simple frère, pas un étudiant en Religion, mais il fait partie de ceux qui « savent se vendre » : il veut tout faire et être tout ce qui rapporte la tune à lui plutôt qu’à d’autres. Faire partie des « influenceurs » qui de surcroît vendent du rêve en y laissant leur religion à vil prix puisque Youtube et Instagram le leur a permis. Mouniron, il incarne le besoin de bonne conscience de toutes les personnes sachant bien au fond d’elles qu’elles ont vendu leur religion à vil prix.
Ses suiveurs cherchent des tutoriels faciles comme pour jouer facilement une partition, sauf que pour la religion d’Allah ça ne se passe pas comme ça et qu’il faut lutter avec ses biens et sa personne. Etre éprouvé aussi. la raison pour laquelle il les attire en masse ses suiveurs c’est qu’il prêche pour une religion qu’il invente en en cachant une partie, la rendant complaisante ; car l’islam le vrai ne convient plus vraiment à des gens devenus des consommateurs de premier plan, il faut l’adapter au marketing tout puissant, et ne surtout pas se faire violence dans ce culte du confort et du divertissement.Avec des gens au profil de Mouniron, dans 40 ans, il ne reste plus que des homosexuels et des lesbiennes, des transgenres et d’autres détritus de la psyché humaine.
Ce mec il désintègre toute la religion, mélange tout, devient presque une escort girl.
Il accepte tout, tant que c’est étiqueté halal par l’esprit cupide dont il fait son éthique avec son épouse au hijab moulant, et dans sa démarche, tout dit qu’il est très important de profiter de la vie et d’être un égoïste « équilibré », « épanoui » qui « prend soin de soi » et ceux qui fonctionnent ainsi diront que les gens attachés à la 3aqida sont « jaloux », évidemment.
Mouniron il veut être au dessus des gens tout en prétendant être un homme simple pour les simples d’esprit ; c’est pourquoi il fait maintenant de son nom un logo, une marque, une distinction, une effigie, une concurrence.

Croit-il pouvoir berner Allah et les croyants ?
Allah a tout révélé, les mauvais stratagèmes sont anciens et connus même s’ils changent de forme ; l’encre a séché, et une chose est sûre, les suiveurs de Mouniron se disputeront avec lui au yawm el kiyama sur ce qui aura causé leur perte, le suiveur accusant le maître et le maître renvoyant la faute au suiveur.

wal l hamduliLlah pour ceux qui sont clairvoyants et luttent pour ne pas se dévoyer.

Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s