Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Pour une clinique du repentir ?

Je me demande souvent ce que vaut la notion de jahl tout autour de nous et si on peut considérer ou pas que des parents ignorants et/ou maltraitants, s’estimant de l’islam alors que de toute évidence ils en prononcent quelques mots mais n’en émettent que des maux, peuvent être considérés comme l’islam étant venu ?

Car Allah dit dans son Saint Quran : l’islam est venu et l’erreur a disparu car l’erreur est vouée à disparaître.

Parce que ce qu’on remarque autour de nous, c’est que beaucoup de jeunes se sont écartés de l’islam car leurs parents qui se prétendaient en faire partie n’avaient pas l’harmonie et l’équilibre que confère l’islam.

Ils ont donc cru trouver l’harmonie là où ils ont cru la percevoir quand bien même ses porteurs ne disent pas Lailaha ila Llah.

Nous, nous savons que cette harmonie est donnée par Allah à qui Il veut , musulmans ou pas, mais qu’elle ne provient que d’Allah qui a bien créé tout ce qu’il a créé.

Mais les jeunes esprits s’égarent et s’imaginent que ce qui est beau est béni sans raisonner de manière profonde, large et globale.

Alors j’étais entrain de dire que souvent je me demande ce qu’il en est de la notion d’islam venu ?
Peut on considérer que l’islam est venu à tous ces jeunes, dont les parents déficients ne leur ont transmis ni l’équilibre ni l’affection ni la sécurité de l’islam ?

L’harmonie de certaines personnalités, médecins ou érudits qui ont un esprit large, une maîtrise de leurs émotions et de leurs impulsions est tellement belle, ils se meuvent et s’expriment dans une douceur, un calme et une confiance si apaisantes… Ces gens très intelligents pratiquent une partie de l’islamité sans s’en rendre compte car Allah n’a pas fait encore pénétrer la foi dans leurs cœurs.
Personellement, ils m’ont appris sur moi-même et m’ont montré comment étaient les gens de la paix, mais elhamdullillah ils ne m’ont pas séduite au-delà de mon Islam car c’est l’Islam qui est l’absolue vérité et que je ne m’enfle pas d’orgueil.

Alors peut-être que ceux qui dévient de l’Islam sont des gens qui ont pris l’harmonie et la beauté pour en farder leur orgueil, leur narcissisme au lieu d’en nourrir leur conscience et approche de la vérité ?
Ou bien sont-ils victimes de parents qui ne les ont pas assez sécurisés et apaisés avec les mots de l’islam, les laissant croire que l’islam transmet des maux et de la folie ?
La destructuration que de tels parents ont agi sur leurs enfants, qu’en dire ?

Et ce que leurs enfants en ont fait, qu’en dire ?
Peut-on les accuser de ne pas avoir porté et fait germer le message de l’islam dans leurs cœurs alors qu’on a voulu leur transmettre la psychose et la névrose pour office d’Islam légal ?

Pour en revenir à la question, peut-on considérer que pour ces jeunes là, l’Islam soit venu et l’erreur ait disparu ?
Peut-on considérer, en misant sur leur repentir à toute épreuve, ainsi que leur patience dans l’écoute, la réception et la compréhension de la vérité, qu el’ISlam est venu et que l’erreur soit vouée à disparaître ?
1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s