Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Mes vidéos et Al haqq

Comment parvenir à être équitables vis à vis d’Allah quand on produit du spectacle, du divertissement, une mise en valeur exclusive de soi et l’exigence, consciente ou non, de cette marge de cerveau disponible de la part de nos frères spectateurs pour tout cela, le tout au détriment des fondamentaux d’Allah à l’heure où le monde est à feu et à sang du fait de notre éloignement de l’équité ?

Comment rétablir l’équilibre au sein de nos envies tiraillées et harcelées par cette culture de la pub et du divertissement ?
Comment rétablir l’équilibre, quand tout un chacun produit avec ivresse, et alimente des contenus sur youtube en réaction d’autres contenus, le tout au détriment de la réalité et des relations de vérité ?

Où nous mène cette attitude se sentant redevable d’être exposée sur les réseaux ? s’exposer ? jusqu’à quand ? Jusqu’à où ? Pour quoi faire ? Pour quelle communauté ?
La communauté du virtuel, toute tendances comprises ?

Comment éviter au maximum le désoeuvrement des uns et des autres ?
Comment sortir de ce jeu de faux miroirs qui nous plongent dans l’oubli de soi, comment sortir de cet oubli de la montre, à l’heure où le temps passe, où le sang est versé, où la corruption HighTech nous dicte ses jeux plaisants qui nous séduisent et nous rendent tôt ou tard abandonnés de cette société du spectacle et de la mise en avant de nos égos qui désespérément cherchent leurs places ?

Comment sortir de cette ivresse de jeunesses et de beautés plein les yeux qui s’exposent jusqu’à s’aveugler les poitrines, qui s’enjouent, se rêvent et consument leur potentiel pour une image se devant plaisante sur une interface virtuelle qui n’appelle qu’à d’avantage de virtualité et d’égarement ?

Comment faire en sorte, que par nos repentirs perspicaces à l’intérieur-même de notre esprit, on puisse restituer un parfum de fitra et donner envie d’y revenir en masse, de par le simple poids exact et la pesée.
Certes Allah n’aime pas l’excès.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s