Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

La possession. Une mise en lumière

C’est facile de pointer la possession, et de cristalliser ce concept pour s’en faire un talisman. ça permet une mise au banc de la société des personnes incompréhensibles ou plus simplement malaimées, indésirables et gênantes, ça permet de se sentir valorisé et chanceux, ça permet aussi, ne pas explorer le domaine des sentiments, des émotions, et de la médecine, qui demande bien trop de travail, de qualités, de persévérance, d’engagement moral, intellectuel et d’endurance …
Sous un certain angle de vue, ça permet aussi de prendre en patience et de ne pas s’intoxiquer de rancune, de retrouver la pitié, la miséricorde… ou encore de nager allègrement dans le mépris qui fait se sentir supérieur malgré notre impuissance.
la possession existe et j’en suis persuadée, mais elle commence dans un déraillement vis à vis du rail d’Allah(le Quran), avec les ténèbres éclipsantes de l’orgueil dont font preuve tous ceux qui se croient à l’abri de l’ignorance faisant qu’on ne se prémunit qu’en restant d’honnêtes indigents d’Allah.
Dans ce cas, une simple blessure émotionnelle devient une impasse et un gouffre de notre propre psychisme échauffé, égaré, qui ne comprend plus son épreuve et ne la met pas en harmonie avec le reste de son édifice psychique, faisant l’effet d’une occupation sous-jacente, d’une possession.

La possession, c’est aussi une expression à large spectre qualifiant toutes sortes de cas de personnes, de la tristesse dépressive à la simple personne paraissant amorale ou nerveuse suscitant une menace de rupture avec le confort des habitudes.

donc il faut rappeler que c’est Allah qui sait, et vous ne savez pas. Le Prophète Muhammad a été traité de possédé. La sourate Nun est descendue le Défendre, car il n’est pas par la grâce de Son seigneur, un possédé. On verra par la grâce d’Allah qui a perdu la raison. car Allah voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Et dis Seigneur fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité et accorde moi de Ta part un pouvoir bénéficiant de Ton secours.
Et dis : la vérité est venue et l’erreur a disparu. car l’erreur est destinée à disparaitre Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.
Et quand Nous comblons l’homme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
Dis: «Chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie».
Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, – Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t’avons révélé; et tu n’y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
Si ce n’est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.

 

rembrandt-mother-in-law

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s