Enfermés dans la jurisprudence
Enfermés dans la jurisprudence, la lumière ne leur parvient plus.
Leur foi devient une prétention, et la corruption alors se répand, privée du cadre légal de cette confiance en Allah capable de résister aux tentations.
Ils se disent musulmans, alors qu’ils ont plus peur de leurs filles et de leurs femmes qu’ils ne dépendent d’Allah.
Ont-ils oublié que la foi éclairée de leurs filles vaut mieux que leur injustice à l’égard d’Allah et de Ses créatures ?
Désirant le contrôle absolu, ils ont agit comme si leurs filles étaient inconsistantes et comme si leurs femmes étaient leurs dangers, oubliant leurs propres devoir envers Allah, qui auraient été cette lumière sur elles et cette puissance dans leur conviction aujourd’hui faussée par des légions de jurisprudences.
Les femmes enfermées, devenues darones à temps plein, ont surjoué et fantasmé leur vie enfermée, coupée du monde. Elles sont devenues des législatrices cachées, projetant toute la vie qu’elles n’ont pas enduré, ni partagée, sur ceux qui endurent avec humilité et qu’elles jugent avec tant de facilité ; cette facilité à vouloir se vanter.
Elles estiment que la vie c’est la progéniture, en oubliant que la progéniture doit œuvrer de par un monde qu’elles ne connaissent plus.
Qu’elles confondent avec les murs de leur maison, transformée en théâtre de leurs fantasmes enfermés et dansants.
Elles redoutent le contact humain à la place de redouter Allah, choisissant le contact de tout confort, et reléguant à l’inexistence l’humain qui ne les met pas à l’aise, voire, qui les met en difficulté.
Elles évitent le narcissisme qu’elles n’ont pas accepté d’elles-mêmes ; ce sous-jacent qui les fait agir et qu’elles associent à la piété des pieux d’antan.
Ce ne sera jamais cela l’Islam. Qu’importe vos partisans angoissés et animés de la tension la plus sourde.
Ce ne sera jamais cela l’Islam, car le Quran a déjà tout tracé pour des gens à la croyance et à la parole ferme, qui s’en remettent vraiment à Allah en tout ce qui les concerne.
33.1. Ô Prophète! Crains Allah et n’obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.
2. Et suis ce qui t’est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.
Votre commentaire