Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Convertir les autres ?

La conviction que Dieu est tout puissant plus puissante que toute conviction de devoir convertir les autres.
Je ne sais pas pour toi, mais j’ai à la fois un respect pour ceux qui le font, et à la fois une sainte horreur d’imaginer le faire à quelqu’un.
Essayer de convertir les gens à sa religion me semble parfois déplacé,
Car le propre d’une religion c’est d’être une synthèse, où la sincérité du serviteur est tout simplement harmonie et conviction telle, qu’elle rejoint l’ordre régissant l’univers. Cela est naturellement beau, harmonieux et donc attirant.
Maintenant, je sais pertinemment que l’être humain porte en lui diverses peurs et tensions et qu’il va tenter de s’en défaire de plein de façons. Il va parfois avoir besoin de se sentir pleinement lui avec sa foi et sa croyance, sans se soucier d’avantage de la sensibilité ou de l’appréciation des tiers. Je pense que cela est normal, et qu’on évolue tout le temps entre partage de nos sensibilités, et heurts de nos jardins intimes dont la nature évolue au rythme d’un climat tout personnel.
Chercher à convertir les autres à sa religion ?j’y vois à la fois un courage de le faire, mais autant on peut y voir un mépris de l’autre et de sa vie et de sa propre synthèse.
Du coup je pense qu’en dehors de la cohérence des croyants qui deviennent irrésistibles d’harmonie, de courage, de sincérité, de patience, il faut juste respecter nos différentes religions car ce sont des différences voulues par Dieu qui est tout puissant.
Dans le cœur des croyants la toute puissance de Dieu devrait occuper toute la place de l’esprit et le libérer, en affirmant sans heurt les particularités personnelles.
Et c’est la seule quête de Dieu en sa toute puissance, qui pourra nous unir et nous mener à nous reconnaître les uns les autres comme des frères et des rangs de la paix, inshallah.
Après le débat est tout à fait merveilleux car il impose la raison à la foi, afin qu’elle se purifie, puisque Celui qui nous a créé nous impose de raisonner et non seulement croire ce qu’on nous dit avec un charme magnétiseur, cela afin de se libérer de toute emprise.
Mais perso, je n’ai jamais eu le cœur aux débats avec autrui, et pour la logique qui m’importe et m’éclaire beaucoup, j’ai toujours préféré la méditation et la curiosité de soi et des autres, qui nous mène au devoir de peser avec équité, et de confier les créatures à Dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s