Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Se marier pour éviter la fornication ?

Se marier pour éviter la fornication ?

Il y a des frères qui ne se rendent pas compte de leurs maladresses. Surtout à propos du mariage.

Ils veulent se marier, et c’est très bien. Mais quand ils discutent de cela avec le tuteur ou la sœur directement, ils disent que leur intention première, c’est de se préserver du haram.

Je me demande s’ils sont conscients du sous-entendu terrible qu’il y a dans ces propos. Ils justifieront tout cela à coup de ahadith et de divers arguments d’autorité (on a l’habitude…). Mais un mariage, c’est avant tout un projet de vie, une volonté de franchir une étape, une ambition, le désir d’être parent, d’être en conformité avec la grande et belle tradition, un désir aussi d’adoucir sa vie, de ne pas passer seul ses nuits, de pouvoir discuter avec quelqu’un dans l’intimité, de se confier, d’avoir une amie à qui parler, quelqu’un sur qui se reposer… Non, avec eux c’est direct le mariage pour éviter la fornication! Je ne sais pas s’ils comprennent qu’ils passent pour des faibles sans caractère. Imaginez un père qui entend ça, il va penser que ce prétendant ne cherche pas une épouse à cotoyer 24h, mais une amie de 5 minutes…

Je suis un homme, et on ne va pas se la jouer comme à Vérone, je sais bien la puissance du désir sexuel masculin et la difficulté à le contenir, mais s’il vous plait, pensez-y la prochaine fois, et pas que pour plaire à l’autre, aussi et surtout pour votre amour propre.

Texte de Rafik Ben Adam
Vidéo : Séquence de ballet, ce langage des gestes qui exprime à merveille les subtilités, les remous, l’étrangeté et l’intensité raffinée des ressentiments féminins.
Si vous savez lire cette vidéo sans vous démonter, vous êtes peut-être capable de comprendre une épouse (ou du moins le lui faire croire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s