Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Parce que les halouf ne sont pas les croyants

🐽🐽🐽🐷🐖?
Les halouf ne sont pas les croyants.

Est-ce que la perversité ou même les passions humaines auront le dessus sur le Tawhid éclatant ?

La famille est le lieu de prédilection des femmes, mais leur ouma l’est encore plus, car la foi et les devoirs moraux ne s’arrêtent pas à sa propre famille posée notamment par le Quran, dans sourat at taghaboun, comme une tentation et une avidité.
Si on compte le nombre de femmes qui se sont coupées de la Réalité en se fermant sur leurs familles, et qui n’ont su gérer et forger une progéniture prête à affronter les défis de la vie, on ne peut pas les dénombrer.
Oui, la femme est l’habit de l’homme et l’homme est son habit, oui, le couple est fondamental et la fidélité aussi, mais au-delà, l’idéalisation du couple et de la famille ne mènent qu’à l’égarement.
Que nous dit Allah Swt tout au long du Quran ? IL NOUS DIT qu’il n’y a d’idéal que Lui, que c’est en Lui que les croyants placent leur confiance et que c’est Lui seul qu’ils doivent craindre par le suivi et l’écoute de Sa Parole.
Se fermer complètement sur la passion de sa famille nous coupe des gens qui nous apprennent de nous mêmes.
Même si Allah Swt nous informe du bonheur à lui demander à travers le bénéfice divin de nos épouses et de nos enfants, et de nous en faire une pieuse joie dans les yeux.

Quand Allah dit à Luqman et à son fils de ne pas détourner son visage des hommes et ne pas fouler la terre avec arrogance, ni de parler de ce qu’on ne connait pas, ce n’est pas en vain, c’est par pure et simple rectitude.
Alors moi, ces femmes qui se coupent du monde, je les aime en allah, sincèrement, mais leur suffisance et leur narcissisme me fait doucement chavirer vers de la peine pour la ouma.
Parce que le pire c’est qu’elles s’estiment meilleures que celles qui luttent avec leurs biens et leur personne au-delà de leur maison et de leur famille ; au-delà de leur couple en somme.

La ouma a besoin de femmes qui sont dignes et non pas qui se cachent.
Qui raisonnent, qui humilient les hommes et les femmes qui sont dans les chirks apparents et cachés, de par leur rectitude impeccable envers Allah Seul ; et non pas de femmes et d’hommes dont les poitrines regorgent d’orgueil en prétendent une piété qu’ils ne connaissent peut-être pas, du fait qu’ils dénigrent ce monde humain-même, qui voue les gens de foi à l’égalité, à l’humilité et à l’épreuve à l’issue de quoi le plus noble est seulement le plus pieux qui n’a d’idéal qu’allah Seul, et la charika lahou ( pas de chirk à Lui).

Et Allah dit : Le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd’hui? A Allah, l’Unique, le Dominateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s