Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Le pouvoir utérin

Pensez-vous réellement que les femmes d’aujourd’hui veulent avoir le pouvoir dans le couple?

C’est pour moi, une affaire de connaissance de soi et du monde qui manque, et qui laisse donc de nombreux gens manipulés et dépossédés de leur capacité à générer du bonheur.
concernant la mauvaise foi ou l’ingratitude, c’est un sujet qu’il convient à la foi de chacun d’explorer en se repentant, et sans que procès d’intention soit fait, et tout en étant compréhensif à la détresse ressentie des personnes impliquées.
C’est pour moi une affaire d’attitude et de rapport au monde et aux choses.
Pour moi la question d’une volonté féminine de pouvoir n’a pas à être posée si ce n’est compte tenu des propagandes subtiles d’ensorcellement qui sont orchestrées pour inviter les femmes à se sentir toutes puissantes, alors que ce n’est qu’un mirage et un bien triste sort collectif.
Cela nous invite à penser à la place de nos frères en société.
Et force est de constater que la société libérale et marchande ne leur laisse que peu de place, que leur virilité et leur masculinité n’y est pas la bienvenue sinon pour la sexualisation de débauche, mais pas pour la vertu et nos identités respectives.
Pharaon tuait les fils d’Israêl et laissait vivre les filles.

L’histoire se répète, car tuer la virilité est important pour les tyrans.
Et en l’occurrence le libéralisme le met en opération à travers la « passionisation » des femmes, qui en étant trop excessives dans leurs désirs anarchisés finissent par déséquilibrer, limiter voire même, pathologiser leurs hommes.
Elles avortent alors de leur féminité ; car c’est une question d’identité masculine qui se préserve et s’entretient par la féminité protectrice, à défaut de s’en trouver éreintée car la femme est issue de l’homme pour lui et eux dans la foi, et non pas pour l’ici-bas dépourvu de sens et d’adoration.

C’est par l’adhérence à Allah, qui est lumière, qu’on trouve réponse et apaisement.
Ne nous voilons pas la face. la piété est une lutte ; elle est une conscience et choix de ne pas suivre les passions afin de ne pas dévier de la Justice.

Nous pourrions parler et argumenter indéfiniment par les passions ;
Mais Allah nous a donné l’abréviation temporelle par la piété des coeurs.

Il appartient à Allah [par Sa grâce, de montrer] le droit chemin car il en est qui s’en détachent. Or, s’Il voulait, Il vous guiderait tous.

En conclusion, les femmes ont le pouvoir le temps qu’elles comprennent qu’il appartenait en fait à Allah.

A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux. C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà.N’ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n’a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu’à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.

 

66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s