Un Paradis dans la poubelle…
S’agit-il d’une tortue ou de déchets ?
La poubelle, lieu des tabous et de ce qu’on refoule ou ne veut plus , que l’on ne prend pas le temps de gérer.
selon la logique des conformismes mondains la place de cette tortue serait à la poubelle.
Mais au fait, spirituellement parlant, qu’est-ce qu’une poubelle ?
en spiritualité il n’y a pas de poubelle, il y a l’éternité et l’éphémère, la vérité et le châtiment
L’idéal et la souffrance
Tandis que toute chose belle a son essence au Paradis.
et c’est pourquoi Allah dit :
Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare(6) et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,
qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.
Votre commentaire