Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Une oeuvre magistrale

Celui qui aspire à retrouver aux arts une de leurs principales fonctions, qu’il médite par ces délicieux mélanges qui apaisent et qui nous vouent à ne pas savoir quoi dire tout en étant satisfaits dans les yeux.
Les arts seraient une sorte d’histoire d’amour ou d’affection sincère.
une affaire d’harmonie qui nous touche, nous tranquillise et nous satisfait d’exister.

Alors on qualifiera cela d’art.
Et sans quoi on décidera que ce n’est bon que pour la poubelle.

Et le grand art, c’est notre présence au monde, et notre animation, et l’harmonie de notre petite existence, qui cherche l’harmonie et se régule dans la justesse qui fait de l’égo un soldat recruté dans une oeuvre d’ordre, d’harmonie et d’équité…

Quel est le programme harmonique et artistique d’Allah pour nous ?

C’est l’Islam.

« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» – Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
– Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».
Il dit: «Ô Adam, informe-les de ces noms;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»
Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles. »

 

magistral

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s