Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Du voile make up au voile matraque

Que faut-il penser désormais du « voile » à travers toutes les tendances consuméristes qui nous traversent, de l’anti-voile laïciste, au voile en tant que simple accessoire, ce voile qui enturbande la tête et cache les cheveux pour afficher le cou, qui laisse pendre de longues boucles d’oreilles, qui fait paraître des sourcils épilés et du maquillage-délice, qui s’acoquine à un look et une fashion presque vitales pour certaines d’entre nous ?
Que penser de ce voile de la belle image, de la complaisance dans les regards des gens ?
De ce voile des communautaristes étroits d’esprit, qui exigent que tout soit comme eux ?
Que penser de ce voile non pas ajusté, mais rendu coquin, rendu léger, rendu bracelet, rendu collier, rendu sensualité et assorti à des ongles brillants?

Que penser de ce voile monté jusqu’au menton, de ce voile que certains jugent trop sombre ou trop ample, de ce voilage devant les yeux, cachant le nez, la bouche et parfois gantant les mains ?

Est-ce que le voile est venu juste cacher nos cheveux, ces poils de tête soyeux, ou bien est-il venu nous rendre semblables, nous rapprocher et nous accorder à plus de sobriété pour mieux nous mener à adorer l’Unique Essentiel ?

Que penser de ce voile de toutes les soumissions, sauf à celle de l’Unique, tous ces voilages et accessoires de mode se réclamant du voile de l’Islam oxygénique, quand leurs porteuses bataillent ou craignent surtout le regard de gens ne les trouvant pas belles, jusqu’à aller dans les extrêmes…

Et demandant qu’on les perçoive comme des uniques, ou des nouvelles… que ce soit à travers la provocation, l’innovation, ou l’identification au voile.

J’attends pour ma part, que notre seule adhérence au Quran fasse Lumière et unité par al Ikhlass.

Dis: «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui».

 

pieta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s