Chaque jour qu’Il produit est nouveauté
Tu ne Le reconnaîtras vraiment, en vérité, que lorsqu’Il te sauvera du châtiment du feu.
Car quiconque est préservé ce jour là, Tu lui feras miséricorde.
Nous sommes, des oublieux.
Regarde donc Allah avec un regard nouveau, avec une recherche nouvelle.
Que ta prière se souvienne, que tu ne connais pas beaucoup Allah, malgré qu’Il t’anime et qu’Il soit plus près de toi que ta veine jugulaire.
Regarde Le avec ce regard que tu as quand tu aimes et cherches à comprendre quelque chose de nouveau.
Car à trop recevoir chaque jour Ses oeuvres et Ses infinis bienfaits, tu oublies et t’oublies de Lui parce qu’Il te comble de bien plus que de tout.
A trop recevoir, tu te bloques et tu oublies,
Mais à vraiment aimer Ton créateur, tu te rappelles, et te renouvelles de Louanges à Lui.
Et Allah dit : Et rappelez-vous.
Et surtout, n’oublie pas, reste en tête à tête chaque jour avec de Ses versets.
N’oublie pas :
Chaque jour qu’Il produit est nouveauté…
Et à ceux qui s’écartent des taghout pour ne pas les adorer, tandis qu’ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle. Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs.
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c’est Lui que vous adorez .
Mais s’ils s’enflent d’orgueil… ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser! Et parmi Ses merveilles est que tu vois la terre humiliée (toute nue). Puis aussitôt que Nous faisons descendre l’eau sur elle, elle se soulève et augmente [de volume]. Celui qui lui redonne la vie est certes Celui qui fera revivre les morts, car Il est Omnipotent.Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient… alors que c’est un Livre puissant [inattaquable];
Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière : c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange.
Votre commentaire