Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Mariage : peur, confiance, besoin, plaisir, amour et orientation

Intéresse ton amour à Allah qui a créé tout le monde.

Les gens qui cherchent le mariage doivent comprendre plusieurs aspects de celui-ci.
Quand on se marie, il s’agit de s’établir avec quelqu’un à travers notre entité physique.
Parce qu’on est en fait déjà établis avec plein de gens à travers notre entité spirituelle, mais le mariage est une affaire de corps, d’ordre, et de sagesse.
La sagesse signifie que tu vas accepter juste ce qu’il te faut pour vivre, comme l’oiseau qui se suffit de quelques gouttes d’eau pour boire.
Mais la « chahwa », ou « attrait pour la jouissance trompeuse », va te faire croire que ton bonheur dépend de plein plein d’aspects de plaisir et de richesses ; en te faisant oublier que le plaisir vrai provient uniquement d’un besoin que l’on comble.

Alors réfléchissons bien.

LA PEUR.
A-t-on vraiment besoin d’avoir peur de s’engager ?

LA CONFIANCE.
A-t-on véritablement besoin d’avoir confiance et de s’engager ?

Deux questionnements essentiels avec deux thèmes. Peur ou confiance.

Comment avoir confiance en une personne, si nous n’avons pas l’aval(confiance) et l’espace (Allah est bon, immensément grand et plein de mansuétude) de l’entre-connaissance, qui fait que par l’essentiel, on sache pertinemment s’entendre, se comprendre, s’identifier et se reconnaître ?

et toi, où en es-tu entre tes besoins réels et tes faux besoins ?
Entre ce qui te fait plaisir parce que c’est vital à ta sagesse, et ce qui te fait plaisir non pas pour t’apaiser, mais pour te donner envie d’encore plein, plein, pleins d’envies à te rendre fuyant de toute envie que tu prétendais combler ou assouvir ?

Elle est là la réalité du mariage et sa difficulté pour nos jeunes et moins jeunes, bref, pour nos contemporains.
Le mariage qui se confond avec le culte de la consommation, ne peut pas aboutir.
Si tu cherches à te marier sans avoir cerné ton besoin de sagesse, il se peut que tu passes à côté du plaisir de se marier et de la capacité à Réussir dans toutes tes entreprises.

Alors, Amour d’Allah, ou amour du mariage ?

Le mariage comble un besoin.
L’amour comble une chose existentielle, qui ne se trouve qu’auprès d’Allah.

Si tu veux tomber amoureux/euse sans te casser la gueule mon frère, ma soeur, et laisser ton coeur se lier de pureté à qui ne le déchirera jamais, intéresse ton amour à Allah, car Allah a créé ton succès, ton bonheur et ton harmonie, d’une adhérence à Lui.

Les personnes qui pourraient satisfaire ton mariage, Allah les connait, et mieux, Il a déjà planifié et programmé.
Allah est Le programmateur et Il te demande d’être attentif à son codage : at tawhid.

Et puis tu dois comprendre absolument, que tu ne cesseras jamais d’aimer si ton coeur est sain, mais que tu sauras, par ce coeur sain, gérer ton désir spirituel, affectif ou physique de te lier, car le mariage, de même que la piété, appellent à une certaine stabilité par Allah qui est Le Stable qui subsiste par Lui-même.

Et si jamais un jour, tu dois divorcer, et bien tu divorceras.
Et si tu as pris bien soin d’épouser avec sincérité et foi la même foi que toi, même si tu divorces, ta séparation sera bénie et non pas une destruction en soi.

Le désir et les différents horizons, les frustrations et les différentes motivations, sont des pressions qui animent la vie de tout croyant qui réfléchit et qui lutte pour comprendre qui il est et où est son potentiel et son harmonie, son identité, sa voie et sa foi.

Tu ne peux pas prévoir ton avenir, tu ne peux que faire confiance à la vérité voulant qu’Allah suffit à la sincérité, à la sauvegarde et au succès.
Tu ne dois pas, à travers un mariage, chercher à te protéger du divorce.
Car l’un des principaux freins et annulatifs de la motivation maritale, c’est encore et toujours cette peur du divorce.

Ta seule garantie pour te marier, et réussir ce morceau de ta vie avec succès, c’est la conformité de ta foi au Tawhid qui produit le succès et la victoire d’Allah. Ton bonheur, c’est pas ta victoire à toi, mais celle d’Allah.

Si tu mets des enfants au monde, veille à ce que leur autre parent soit muwahid aussi.
Que quel que soit leur âge, ils soient baignés et bercés par le rappel d’Allah.

Et si un jour tu dois te séparer de celle/celui avec qui tu as vécu intimement, et bien ce sera un ordre et une utilité et non pas une calamité, une tragédie ou une destruction de famille, car la Uma de Muhammad est bénie et unie, et que les Muslimin adorent non pas le mariage, mais Allah Seul.

Et en ne craignant plus de divorcer, en craignant Allah Seul, tu seras béni.
Tu seras libre de regarder et d’apprécier les choses à leur juste valeur, et tu seras tellement libre dans ta piété, que les gens t’aimeront.
Ce sera le mariage qui te collera, et non pas toi qui collera le mariage.
Ce sera la bénédiction d’Allah qui t’envahira à tout moment, tout autant que tu Lui auras demandé, de t’accorder asile auprès de Lui-Seul.

C’est ça ta Religion et c’est ça le mariage.

Libère ton coeur et ton corps par le tawhid, et le monde entier sera à tes pieds, et formera une farandole de papillons de paix autour de toi pour te couronner de La ilaha ila Llah.

Prends conscience du petit peu dont a besoin ton équilibre et ton harmonie de petit moineau adorateur, et alors tu trouveras bonheur, harmonie et liberté.

Allah ! pas d’idéal à par Lui !

mariage musulman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s