Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

plus convertis que repentis 2

Tu en penses quoi du problème « convertis mais pas repentis » ?
Je ne considère pas plus les convertis que je me considère comme apatride et simplement vivante par la grâce d’Allah, quand certains d’entre eux attendent trop d’égards ou d’autres encore instituent des égards à leur égard.
A trop considérer qu’il est converti, le converti en oublie quelquefois la simplicité de la fitra et de l’Islam ; car la différence entre le muslim et le non muslim est simplement la conscience d’Allah :
le non muslim fait pour l’éphémère, mais le muslim fait pour le visage d’Allah.
C’est une petite différence qui renferme une grande dimension de différence mais il n’en demeure pas moins que nous sommes en dehors de cette conscience, qui est chez eux une inconscience, relativement humains et similaires : le muslim considère Allah, le non muslim ne considère pas Allah, mais se comporte néanmoins pour bénéficier de bienfaits qui viennent de Lui.
Nous muslimin, nous avons cette gratitude et ce souci d’Allah, mais eux ne l’ont pas, quoiqu’ ils aiment bénéficier de ce qu’a donné et créé Allah.
Ils sont inconscients d’Allah, et nous en sommes conscients
mais notre vie est relativement similaire à l’exception de nos actes de dévotion et du respect des interdits, qui ne sont qu’une particularité et un sceau tandis que tout le reste est similaire.
Je sais que tu es assez intelligent et mûr pour comprendre mon propos et ne pas tomber dans le piège d’une narcissique vexation.

 

visage-fer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s