Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Convertis mais pas repentis 3

Une soeur chérie m’interpelle :
-Convertis c’est qu on n’est pas nés musulmans et le devenir ; c’est quand même différent !
Je lui réponds :
-Devant Allah, le plus noble est le plus pieux, c’est donc conséquent : il ne faut pas accorder d’avantage d’intérêt à l’aspect mondain de nos parcours qu’à l’aspect magnifique de cette foi mystérieuse qui irradie, pénètre nos coeurs, s’intensifie et nous engage plus fermement dans la fraternité de La ilaha ila Llah.
La différence entre converti ou de naissance est dans le regard mondain.
Le regard pieux qui ne considère qu’Allah lui, voit le secours d’Allah qui élargit les rangs de Mouhammad Sala Llah 3aleyhi wa Salam, et non pas des égos ou « convertis ».
D’ailleurs, l’histoire toute entière de la révélation n’évolue que par des conversions.
C’est pour dire l’importance de prendre en compte cette attirance irrésistible pour Le Vivant qui ne meurt jamais, pour le Message et le rappel vivifiant qui se résume parfaitement à ce verset de la sourat an noor :  » Repentez-vous tous devant Allah Ô croyants ! afin que vous récoltiez le Succès ! » .
Par la suite, quand nous naissons de « parents musulmans », notre devoir est sans cesse le même : revenir vers Allah, tandis qu’on s’en éloigne de par l’aspect mondain de nos existences avec telles habitudes qui nous enlèvent le rappel qu’Allah est pourtant plus vrai que nous-mêmes et que ce que nous vivons ; et qui nous font oublier aussi que la Religion consiste à lutter pour La ilaha ila Llah, indépendamment de nos goûts, de nos apparences ou nos plaisantes émotions de procuration. et c’est à cela que l’on reconnait les vrais croyants d’ailleurs : ils luttent non pas pour eux-mêmes, mais pour l’authenticité, pour l’Unicité dans leurs existences de par cette dépendance à Allah qui se suffit à Lui-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s