Parmi les narcissismes, la vérité est orpheline
Je suis débile
Tu es débile
Il elle est débile
Nous sommes débiles
Vous êtes débile(s)
Ils sont débiles.
Wouah ce que la vérité fait du bien.
On a des intentions divergentes.
Nos efforts aussi sont divergents, en ce que la vérité fait peur à ceux qui ne se sont pas fortifiés d’Allah qui est L’unique à donner la vie et la mort.
Allah, c’est Lui qui donne l’envie d’être bien et de s’améliorer, mais on ne va vers cette beauté qu’en étant conforme à Sa royauté, et vouloir sauver son égo de la laideur et de l’idiotie sans passer par la règle d’Allah, c’est tout au contraire précipiter notre perte absolue en fuyant du succès du repentir vers la suffisance et faux stratèges qui condamnent.
Dans notre quête de sécurité, certains ont oublié Allah pour se blottir dans un aveugle confort.
Par cela, beaucoup fuient leur ressemblance à l’humain, pour se réfugier dans des idées informes, pétries de fatuité, de prétention et d’orgueil, mais non conformes à qala Llah.
Aussi, à s’éloigner de l’essentiel et de son effort, on se perd en divergences, et en propos futiles.
Certains veulent humilier, d’autres provoquer des réactions humaines, des heurts fusionnels.
Je peux avoir des torts, l’important c’est de ne pas les cultiver sciemment et ne pas alimenter des débats vains mus par l’amour de la polémique qui déchire au lieu d’unir, chacun partant avec son lot d’avis personnel alors que la vérité devient orpheline de par ces gens qui fuient vers d’autres idées et idéaux qu’Allah.
Allah ! Pas de divinité à part Lui.
Votre commentaire