Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Brico-bobos de l’hypocrisie

Le musulman en tant que porte sexuelle à la croisade d’exploitation capitaliste ?
 
Les femmes maquillées et « habillées-nues » font à nos frères l’effet que feraient des jardins de fausses fleurs chimiques sur de malheureux et amoureux jardiniers dépaysés.
 
Nos frères en deviennent des schizophrènes, angoissés, agressifs floutés, perdus, troublés, tremblants et vacillants dans leur fort-intérieur ; ne sachant plus aimer, penser, regarder, raisonner ni administrer au point qu’ils en arrivent parfois à transposer chez toute gente féminine coreligionnaire une sorte d’inceste refoulé niant toute l’existence de la fraternité qu’Allah a embelli à nos coeurs dans ce devoir de gérer l’humain.
 
Car il faut savoir que marketing capitaliste se fondant sur la sexualité, la société marchande impose un mode de vie mû par une exacerbation et un désordre du désir sexuel, qui est volontairement, culturellement et bientôt CULTuellement établi comme une norme, contre laquelle le musulman se débat pendant que le non musulman jouit et consomme sans toujours y voir de problème.
 
Tout grand désordre et toute grande corruption s’installe dans l’esprit qui ne lutte pas, comme une mécréance et un chaos de l’être.
Et c’est pourquoi Allah nous enseigne qu’Il nous a créé pour une vie de lutte, que la foi s’acquiert et se maintient en aimant la beauté de la foi et en détestant l’horreur de l’injustesse(ce qui n’est pas juste avant tout grand principe de justice faussement clamé), mais encore en haïssant l’horreur de toute disharmonie vis à vis de ce qu’Allah agrée de beau parce que tel est al haqq : il est grandiose ; il est juste, il est loyal et nul n’est égal à lui en terme de stabilité et d’aboutissement des choses.
 
Cette finalité qu’est al Haqq, n’aime pas les excès et révère le fonctionnement humain tel qu’Allah l’a équilibré.
De l’alimentation à la pratique du calcul mental, jusqu’à la pratique d’un sport et d’un art, tout cela reflète le devoir qu’a l’esprit humain, de lutter pour garder son coeur et son esprit conformes à l’harmonie du Quran.
 
On ne se maintient dans la Foi, qu’en luttant contre les excès.
On ne se maintient dans la foi, qu’en luttant avec les principes Quraniques contre les brico-bobos(ceux dont l’effort s’est égaré alors qu’ils s’imaginaient faire le bien…) les brico-bobos, donc, de l’indigence et de l’hypocrisie.
 
Que les regards donc se libèrent pour Allah, et que les frères et soeurs soient soldats du haqq afin de s’organiser, de se fédérer, se réformer et de grâce, ne pas mutuellement se considérer « 3awra »(nudité) en s’imaginant par dessus tout ce désordre, faire le bien.

fitra défi.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s