Un amour de TAWHID
Nous sommes le 21 Février 2017.
Aujourd’hui Allah 3aza Wa djel me rappelle des souvenirs.
Allah, tout le temps Allah, qui suffit à unir, à faire aimer, à protéger, à fédérer, à légiférer.
Allah.
Certes il y a plein d’autres choses, il y a la communication, il y a des hommes, des femmes; des soeurs, des frères, des trésors, un Paradis, un enfer, un désir, de l’angoisse, un idéal.
Mais Allah surveille tout, Il Sait tout, il veille sur Ses serviteurs, et ceux qui croient pouvoir et devoir se protéger à la place de leur culte Pur, enfoncent l’humanité dans le chaos.
Par Allah !
Wallahi.
Et on en rendra des comptes au Jour des comptes, c’est sans équivoque.
Alors, ces deux frères, ces deux visages qu’on aime en Dîn, à quoi riment-ils sur mon fil d’actu ?
Que se passe-t-il entre eux ? Pourquoi sont-ils ensembles ? le sont-ils encore ? L’étaient-ils pour ALLAH ?
Que s’est-il passé ?
Mieux que nous-mêmes, Allah SAIT TOUT.
Il sait ce qu’il se passait vraiment, ce qu’il se passait dessous, dedans, dehors, tandis que nous, on ne sait que la pellicule de nos idées qui se mélangent et qui font quelque chose de cohérent, de lucide, d’éclairé par Allah, ou non.
Mais c’est quoi ce post, c’est quoi cette communication, c’est quoi ces selfies, c’est quoi tout ce mystère, c’est quoi ces « humanitaires » c’est quoi cette soeur qui écrit, c’est quoi tout ça, cet internet, ce grand bazard, qui met en jeu des vies humaines alors qu’ils croient qu’internet les met en vie.
C’est quoi tout ce bazar, cette grande fitna avec des visages voulant s’inscrire dans le Tawhid ?
Pourquoi tant de problèmes, de doutes, de vices derrière ?
Pourquoi tant de méfiance et de méchanceté, pourquoi si peu d’entreconnaissance et de douceur en la remise confiante en Allah ?
Qu’Allah nous sauve de ce grand brasier, qu’Allah préserve les femmes des hommes, les hommes des femmes, les enfants des adultes, les frères des frères, les soeurs de leurs soeurs ; la fitra de l’orgueil.
Allah SAIT TOUT.
Il SAIT ceux qui L’aiment LUI, se guident par SON AMOUR/TAWHID exclusif, et ceux qui prétendent, mais qui ne sont pas véritablement CROYANTS.
Certes, ALLAH suffit à nous protéger.
Allah Connait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Votre commentaire