Lumière sur Lumière ( à contre perversité )
Une personne qui agrée la perversité, veut éteindre des gens pour briller par-dessus leur extinction.
Mais une personne qui n’agrée pas la perversité n’est pas soucieuse de son scintillement propre, car elle est si soucieuse de préserver le ciel étoilé dans son entièreté, qu’Allah s’occupe de faire de telle personne, parmi les plus brillants luminaires du ciel.
Quand une personne veut vous faire du mal ou vous flatter, considérerez ce qu’elle vous dit selon le regard d’Allah Seul.
Qu’elle veuille intensifier votre lumière dans l’amour d’Allah Seul ou vous éteindre d’avidité, cela est pour elle-même ; tandis que vous ne serez récompensé que pour ce que vous aurez désiré et calculé vis à vis de l’agrément d’Allah seul, qui se chargera de votre harmonie tout comme Il se charge de l’harmonie du monde et du ciel.
Allah n’a aucune crainte des conséquences, de même que les vrais croyants. Qui placent leur confiance en Allah et Son ordre de cohérence et de concordance, puis avancent dans Sa lumière en se repentant pour continuer de Le percevoir, Le Servir et L’adorer à temps : à Lui le Culte Exclusif mais la plupart des gens Lui donnent des égaux.
Votre commentaire