Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

La jahiliya nouvelle qui génère, sous couvert d’Islam, des couples sectaires

 

La plupart des couples qui prétendent durer par supériorité ou par mérite prendront toujours le soin de vous cacher qu’ils luttent pour rester ensemble, que la vie de couple est parfois une longue dispute, une longue patience ou carrément un combat, qu’ils vivent des hauts et des bas quand ils ne cultivent pas un hyper-narcissisme hautain contredisant carrément la piété des coeurs.
Car loin d’être un conte de fées, ce qu’on appelle « amour » ne sera jamais l’apparence qu’on veille à donner de notre couple aux gens, mais au contraire, l’harmonie, de ce que sera notre couple au regard d’Allah.

tant de couples veillent, comme ceux d’Hollywood, à leur image mondaine, et ne savent conjuguer leur pétillance ou narcissisme, qu’en fonction de cette image qu’ils réussissent à alimenter : les gens y croient.

Si les gens y croient, leur couple existe ; mais si les gens n’y croient pas ou n’y adhèrent pas, alors, leur vie ne serait que l’ombre de toutes ces prétentions de grâce.

Combien de gens ont besoin de s’exposer et de crâner, combien de soeurs se sentent supérieures aux autres parce qu’elles manipulent leur homme, ce gentil gamin, qui ne demande que son antidépresseur charnel et sa maison où se reposer.

Combien de maris ne voient que le confort de leur maison et de leur couche, et oublient tous les traits de caractère malsains que leur épouse ne cesse de cultiver, incompatibles avec le tawhid et bientôt impossibles à discerner pour un homme accroc aux besoins et aux charmes d’une épouse adorée.

Combien de couples se multiplient et génèrent cet état d’esprit impropre à l’Islam tout en prétendant représenter l’islam ?
Combien de couples hyper-narcissiques et bâtis sur divers intérêts tous autant étrangers les uns les autres, à La ilaha ila LLAH.

Combien de couples faisant fi des tombes séparées qui attendent ces deux époux qui seront séparément jugés .

Non, le couple doit être une Maison d’Allah, et non pas une secte cultivant des hordes de démons affiliés.

Que mon couple soit bati sur l’Intérêt d’Allah avant le mien, que le mien trouve sa source dans le culte pur d’Allah sans associé, amîn.
Que mon couple soit partie de ma lumière au Jour des comptes par son tawhid, et non pas opprobre par son mensonge, qu’Allah ne peine jamais à discerner.

Le mariage a son aspect charnel, narcissique, matériel, amoureux ; mais pour tout croyant qui se respecte, le chirk en demeure non pas le centre, mais le grand opposé.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s