Droits et besoins fondamentaux des humains
Amplifier l’extase, le narcissisme et la vanité, en échange d’enfoncer les pauvres, dont le cri s’éteint sans avoir pu être entendus.
Quand l’humanitaire échoue, on parle alors des humanitaires, on édifie leurs personnalités, on organise des galas caritatifs bruyants et alléchants ayant pour mission implicite de taire les pauvres, dont le cri strident continue de percer les ténèbres sourds de l’inefficacité et de la lâcheté des humains corrompus par l’hypocrisie du luxe sans bornes et à tout prix.
Quand le profit s’inspire de l’humanitaire, quand la corruption s’associe à l’humanitaire, dont le libéralisme cache à peine ses acérées dents, il faut sincèrement se demander de quel bord on est, à savoir, du côté des corrupteurs et spectateurs, ou des croyants, qui luttent avec leurs biens et leurs personnes pour réformer une terre à panser islamiquement.
Parce qu’être humanitaire en étant musulman, ne peut se faire au détriment de notre fraternité ou de notre Dîn.
Notre Dîn est parfait, et l’humanitaire n’est ni au dessus ni à égal de notre vocation fraternelle de croyants sensibles aux besoins et aux droits fondamentaux des humains.
Votre commentaire