Que notre égo soit terre
Que notre égo soit terre ; neutralité, endurance et sagesse inshaAllah.
C’est vraiment malheureux comme nos humanitaires en herbe s’acharnent à vouloir sauver le monde sans au préalable éviter de reproduire les comportements qui causent les guerres.
Ensuite, amoureux d’eux-mêmes, ils s’en vont en guerre contre d’autres humanitaires, et la misère grandit, et ces humanitaires, finalement, on dirait qu’ils sont plus criminels que les causeurs de guerre.
Certains disent que raisonner ne fait pas le Dîn, et que l’erreur du musulman lambda, c’est de croire d’avantage sa raison que les savants de la jurisprudence.
Pourtant Wallahi qui m’a donné la vie et me donnera la mort !
L’Islam est une religion profondément rationnelle, AVEC sa part de Ghaïb, de Mystère ; et c’est en cela que nous admettons avec une profonde conviction que le savoir absolu appartient à Allah, tandis qu’on ne voit que ce qui nous est donné à voir le jour.
Quand t’as conscience que tu vois pas la nuit, tu dévores de ta conscience toutes les infos que tu as du jour.
Je pense que si on appliquait ça, on serait pas aussi misérables et rabaissés, avilis et victimes et par surcroit victimisés, nous les « musulmans », qui portons l’étiquette, mais pas les codes intrinsèques qui eux, se passent d’étiquette.
Tu prends une pomme dans la nature, elle est clean, nutritive, et tout et tout, elle a pas à porter l’appellation golden, ou pink.
Elle est nickelle, mais …
Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science, par aggresivité entre eux.
Ton seigneur décidera parmi eux, sur ce en quoi ils divergeaient.
Qu’Allah nous guide et nous préserve du châtiment du feu.
Ne jugeons pas un homme à ce qu’il ne parvient pas à faire, mais à ce qu’il fait de son mieux.
Et s’il est fatigué admettons qu’il ait besoin de se reposer, et s’il fait le mal, il faut admettre qu’Allah saura mieux s’en occuper et qu’Il est le préservateur des opprimés, que l’on participe à opprimer si l’on ne veille pas à notre conformité à la sagesse, pour suffisamment nous purifier et ne pas faire partie des semeurs du désordre et de la rébellion continuelle.
Et s’il fait mal parce qu’il est débordé, soyons miséricordieux, car la fatigue empêche d’exceller.
Adam s’est oublié d’Allah à cause d’un égo qui a recouvert la piété forte en Allah.
Que notre égo sache se taire, pour écouter le non-bruit et recevoir la Lumière d’Allah.
Qu’Allah préserve nos humanitaires, nos prédicateurs, nos bien aimés frères
Votre commentaire