Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Se conformer à l’Islam et non à ce qui nous opprime.

Embrasser un système politique, ou de moeurs, ou encore un type de société qui soit contraire ou opposé au système qui semble nous frustrer et dans lequel nous vivons en ce moment M, n’est pas vraiment embrasser l’islam, qui est la synthèse possible entre l’intime le plus profond et le public commun le plus extérieur.
Embrasser l’islam, c’est faire du Qur’ân le livre de sa vie, sans forcément rejeter les hadiths et sans forcément être coraniste.
Les hadiths sont utiles mais seul le Quran fait le sacré. Le reste c’est des jurisprudences et des avis religieux ; mais seul le Quran et ce qui s’y conforme, s’y réfère et le révère est de l’ordre de ce qui est solide et sacré.

Et s’ils croient à cela à quoi vous croyez ( le Quran) ils seront sur la bonne voie(…) Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science par agressivité entre eux. Ton seigneur tranchera parmi eux sur ce en quoi ils divergeaient.(…) Voilà le Livre dont tout doute est exclu ; guide de ceux qui frémissent à l’évocation d’Allah(…) Ceci Al Quran est un guide (…) Le guide des pieux qui croient à l’invisible accomplissent la salat et dépensent des biens que nous leur avons attribué. Ceux là sont sur le droit chemin de leur seigneur et ce sont eux les bien-guidés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s