Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

ça aurait aussi bien pu rester silence (Différents voiles en islam)

Rejeter le taghout où qu’il soit et quelle que soit sa forme n’est possible qu’en embrassant Allah et tu ne peux embrasser Allah qu’en te repentant en permanence car Il n’aime que ceux qui se purifient de manière à filtrer, comme à ne pas se diviser par souci accru pour soi alors qu’Allah est là pour nous.
En langage spirituel, la purification c’est ce repentir qui fait silence pour recevoir d’Allah Seul ; et celui à qui la sagesse est donnée c’est un grand bien qui lui est donné.
Ainsi si tu considères toutes ces femmes qui prétendent embrasser l’islam comme les émissaires de la foi mais le font en réalité par réaction de rejet de l’Occident, du matérialisme et de leurs malheurs de vie d’ex athées libertaires par exemple, tu te rends compte que dans leur manière de vouloir que toutes les femmes expriment leur islamité comme elles l’ont fait personnellement, et bien, qu’il leur manque tout simplement une case : celle de la science interpersonnelle et de la relativité : il leur manque malgré toutes leurs précautions nacissiques l’humilité et la sagesse.

Car en Islam, tu ne peux pas formaliser la différence psychologique autrement que par la complémentarité essentielle ; et en Islam qui est une logique absolue de vie, de révérence, de respiration et de préservation, le seul conformisme est dans un esprit renforcé par la compréhension qui va permettre les rangs serrés non forcément sur l’identique absolu et visible mais sur une identicité par la complémentarité sur le Haqq et le respect des divergences libres.
On ne peut pas se passer de nos différences authentiques. C’est ça que nous transmet la sincérité en sa recherche de vérité, qui apaise, qui calme, qui range, qui défrustre, qui rend aimant ; qui élargit le coeur et sa poitrine comme le ciel bleu ; en multipliant la reconnaissance et les bienfaits.

Non, ne viens pas me dire nia nia nia légiféré.

Allah, par le Quran, a déjà légiféré.
Alors si tu n’es pas une âme de la lecture, de la simple compréhension et de la simple sagesse qui relativise, qui raisonne, qui prend en compte les divergences sans imposer que tout doive te satisfaire toi ou te ressembler absolument dans une sorte de sujud à tes pieds, si tu n’es pas une âme qui laisse la place à l’islamité voulant nous faire respirer, que tant prétendent en venant nous étouffer, ne viens as me parler de voile légiféré alors que tu règles matériellement ce que spirituellement tu ne contrôle pas voire, que psychologiquement tu fuis.

Et puis je te dis attention. Car fuir ne sera pas tjrs possible et qu’on ne fuit jamais que vers Allah, qui nous connait mieux.

Le jour du jugement dernier aucun voile ne viendra planquer toute la frustration sauvage que tu t’efforces de cacher sous tes habits et ton comportement de façade, alors que ton coeur par Allah seul, n’est pas apaisé.

Je ne sais pas si tu piges ce que j’essaie de te dire, je ne cherche pas à te faire entendre de force mais je dépose mes paroles dans les mains d’Allah comme telle mère l’avait fait avec son Moïse bébé.

Si l’islam est un trésor qu’on embrasse par rejet des déchets présents et futurs,
C’est surtout un besoin d’équité qui exige qu’on soit au rendez-vous tous les jours et à tous les instants, sans une once de plus ou de moins.

Car tu vois, c’est ça qui ne va pas chez la plupart des musulmans de langue et de prétention : ils prétendent dans une fuite en avant alors que le présent, en sa vérité, est bafoué, méprisé et la reconnaissance en Allah, falsifiée par un tas et un tas de jurisprudences qui au jour J ne feront pas bien lourd ni très vivant et authentique sur ta balance dont le principe édicte qu’Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas ce qui est en eux-mêmes.

Allez je te laisse je reviens bientôt insha Allah. Je t’aime. qu’Allah nous donne la véritable vie ; qu’Allah nous permette de nous habiter dignement et décemment ici bas et au-delà et nous préserve du châtiment du feu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s