Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

C’est vrai, que j’pourrais mettre un sapin moi aussi.

C’est vrai, on pourrait fêter Noël pour se rendre agréable à notre entourage et se montrer doux avec eux et leur croyance, leur habitude.
Car je préfère dire habitude que culture, afin de ne pas faire de telle culture supposément libérée de prétendus jougs religieux, une nouvelle religion des plus intolérantes envers les religieux intègres et honnêtes quant à leur religiosité.
Je préfère des religieux qui s’assument que des religieux malgré eux, qui se refoulent, qui prétendent ne pas avoir de religion tout en obéissant aux dictats les plus occultes et les plus ténébreux consistant à détester les gens sincères, parce qu’ils n’agissent pas comme eux.

Alors moi, même si je respecte tout le monde, car c’est Allah qui mène les choses, les règles et le jeu et que c’est Lui qui guide à l’Islam ou en égare, je respecte toutes les créatures, je respecte tout le monde car mépriser ou refouler autrui c’est se mépriser et se refouler soi même.
Je respecte tout le monde, et ce n’est sûrement pas en « fêtant » une fête qui n’est pas de mon coeur et de mon esprit, qui n’est pas de ma synthèse et de ma sincérité, que je vais respecter les gens que j’ai en face de moi.

Ce n’est sûrement pas en fêtant une fête qui n’est pas de mon coeur que je vais aimer les gens différents de moi ; pas en me vendant que je vais les aimer ou m’en rapprocher, ni faire jaillir un pont du rapprochement  entre nos coeurs divisés et affaiblis par manque d’ancrage et de véracité.

Non, même si on pourrait se munir d’une façade et de manies marketing, en fêtant les anniversaires et les Noël, moi je ne fête pas Noël, car j’aime bien trop Allah et Son Messager pour fêter d’autres fêtes que nos deux Aïd.

Ma fête c’est tous les jours lorsque j’invoque et que je me place sous la protection d’Allah contre Shaytane le maudit.

Ma fête c’est tous les jours, à chacun de ces instants où mon coeur pourrait lâcher, ou une veine dans mon cerveau de rompre, mais au lieu de ça, je suis en vie, je respire, je vois et je ressens.

Même si c’est un peu long à comprendre pour mes interlocuteurs et proches voisins, je patienterai et je resterai sincère.

30.28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes: Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C’est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu’Allah égare? Et ils n’ont pas pour eux, de protecteur.
30. Dirige tout ton être(7) vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
31. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Ṣalāt et ne soyez pas parmi les associateurs,
32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.
42.11. …Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant.
12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.
13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: «Etablissez la religion; et n’en faites pas un sujet de divisions». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s