Il était une fois Mr et Mme Destin.
Qu’Allah me garde pur mystère et ne dévoile mon histoire que de la meilleure des manières et lumière sur lumière.
Qu’Allah éloigne des pieux la vermine, la lâcheté et l’hypocrisie.
Qu’Allah fasse des plus pieux Son élite, les garde en générosité et les élève sur la vermine qui parle du destin comme on parle de marquer des buts en shootant dans un ballon de foot.
Le destin n’est pas un outil.
C’est un sabre au dessus de ta tête, un couteau dans ta main, une balle de fusil dans ta direction, une voiture folle avec un mort au volant qui fonce sur ton enfant, une veine sur le point de te causer un anévrisme, des soldats qui te violent tes filles sous les yeux de tes fils, une cellule à guantanamo qui attend de te mordre et ne plus te lâcher.
Voilà ce qu’est le destin, et voilà pourquoi on ne l’évoque qu’avec la plus grande des pudeurs et le plus grand des espoirs éclairés par la pure et saine crainte d’Allah.
Voilà quand cest sans calcul.
Vois-tu celui qui parle du destin comme d’une femme qu’il aime à fantasmer ?
Celle qui parle du destin pour se rassurer que son mari ne prendra pas de seconde épouse ?
Ils parlent du destin par calcul mais pas avec révérence véritable d’Allah qui est Terrible quand Il sévit. Ils ne sont pas soucieux de son agrément et de Sa baraka véritable, mais soucieux de garder leurs arrières-trains dans le confort qui les acoquine.
Honte à eux.
Quant à ceux qui évoquent Allah tout en ayant la crainte et sans calcul pour leur vie mondaine de merde, qu’Allah leur accorde une authentique félicité.
Se méfier du Destin revient à se méfier d’Allah.
Allah est vraiment Le Meilleur et maître stratège ; Nul ne Le devance, certes.
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours! 7.Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. 8.Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.
Votre commentaire