Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Un amour de polygamie

​J’ignore pourquoi j’aime autant la polygamie  

Sans doute parce qu’elle est un challenge plus riche plus moutabarak et plus interactif et plus vivant, plus pieux, plus intense qu’une monogamie.

La monogamie revêt souvent une forme d’égoïsme, d’individualisme, de narcissisme non motivé par le partage profond et intime.

Contrairement à la polygamie qui est donc une opportunité de savourer la piété, l’entreconnaissance, et de demeurer soudés non pas par des connivences secrètes  mais par la clef qu’est la vérité venue d’Allah.

Contrairement à un mariage unique, la polygamie consiste à se donner à une cause noble et au droit d’Allah moutabarak sur nous, d’avantage qu’à prendre ou vouloir pour soi. Motivée par le partage elle est bénie, mue par l’égoïsme elle est maudite.
Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas ? C’est une abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. Allah aime ceux qui combattent en rangs serrés pareils à un édifice  renforcé.
Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n’était pas dans leurs cœurs. Et Allah sait fort bien ce qu’ils cachaient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s