Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

L’ennemie de la foi (2)

 

L’hypocrisie est le plus grand fléau ; car si les dénégateurs combattent clairement les muslims et l’islam, l’hypocrisie elle, feint une islamité pour mieux affaiblir et dénaturer l’islam de l’intérieur.

L’hypocrisie, cet ennemi interne, nous empêche d’être efficacement mobilisés contre nos ennemis extérieurs.
Au lieu de lutter et d’oeuvrer pour l’équité, l’hypocrisie instaure le confort et l’établissement temporaire. Au lieu de lutter pour l’égalité, l’hypocrisie feint cette lutte en craignant les frères comme on craint les loups ; honorant l’angoisse pour soi à la place de l’angoisse pour se conformer à Allah et Son messager, instaurant le culte de la famille et de ses personnalités au détriment de l’ensemble de la communauté qui s’en retrouve délaissée plutôt que cultivée et entretenue de la meilleure des eaux.

L’hypocrisie est le plus terrible des fléaux car elle oeuvre insidieusement à convertir l’effort de piété en effort qui s’égare en s’imaginant faire le bien.
Elle veut faire de notre Dîn une poubelle, un jeu de figurines et de prétentions alors qu’Allah en fait pour nous une lumière venue, chassant de par l’effort et l’amour de Lui, l’erreur qui disparait par le don de nos personnes à Son appel béni et guidant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s