Se donner à Allah, ce n’est pas se donner à l’ingratitude des coreligionnaires
Se donner à Allah seul est important.
On ne se donne pas à des gens quand bien même on les aime, parce que lorsqu’on aime des gens, c’est juste qu Allah nous aime ; et qu’en cet univers entre Lui et nous, ses étoiles scintillent en lapidant les diables semeurs de wasswass et de haines.
Et ça, c’est super important.
Même celui qui vous paraît le plus pieux sera tenté jusqu’à sa mort par le mensonge et l’hypocrisie s’il ne lutte pas à chaque instant avec ses biens et sa personne dans la voie d’ allah, dans la voie d’al haqq, an nasr.
Car quand Allah éloigne entre des gens, c’est pour rapprocher de Lui ; mais quand l’ego et ses chayatines divisent, c’est bien pour se rassembler entre eux.
Un mensonge qu’on agrée dans son coeur est une graine d’hypocrisie voulant répandre sa mauvaise herbe, empêchant l’esprit de rayonner et raisonner vers le chemin des victoires et succès ultérieurs.
Car il est toujours tentant dans l’instant de prendre les taghout comme législation au lieu de voir et regarder la vie par le seul filtre quranique porteur de la postérité.
Ne s’attachent fermement au Quran que les âmes de la postérité, qui voient en un regard, ce qui lui est ou non en conformité.
Que le mitigé – le lâche, le confus hésitant en son hypocrisie soit voué au sort qui attend l’hypocrite.
Que le pieux qui s’est abandonné à lOrdre soit transporté et purifié,
Et que l’ostentatoire qui s’estime supérieur à cause de ses biens et de ses enfants, soit anéanti à jamais.
Votre commentaire