Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Légèreté des relations frivolité d’adoration ?

Parfois les relations ont besoin de légèreté car c’est Allah qui nous transporte, mais parfois, l’oiseau a besoin de se sentir reposer et pour cela il a besoin des relations profondes qui touchent son coeur et l’enveloppent de compréhension par le regard bienveillant et préservateur d’Allah.

Le Muslim a besoin de cela pour ancrer et nourrir sa foi et son identité : des relations profondes, même si tous ses relationnels ne pourront l’être tout le temps, car la profondeur demande patience et temps. Elle demande aussi pour pouvoir la pratiquer, de se référer au Quran qui nous permet de rester ancré et de ne pas s’égarer.

Quand j’avais 7 ans, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant au moins deux jours parce que mon institutrice de CP s’en allait de l’école et de la ville, et que je pensais ne plus jamais la revoir.

La division est un truc de fous qui ne m’a jamais branchée, de même que la séparation.

Car s’il y a séparation des corps il ne devrait pas y avoir séparation des coeurs car la mémoire est trop forte. Que l’affect est trop puissant, que les moments de vie partagés ont été réels, et qu’Allah est Celui qui nous a créés communicants, consciencieux et doués de mémoire.
Qu’Allah a donné des choses inoubliables, et que tout est consigné dans un livre,
Et que viendra le moment où l »écrit se trouvera déroulé, et que les non reconnaissants, que les non unificateurs, que les non fraternels, que les non fédérateurs par l’ordre d’Allah qui unifie et renforce, seront interrogés.

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé :
14. « Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable ».
49.7. Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous. S’il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,
8. c’est là en effet une grâce d’Allah et un bienfait. Allah est Omniscient et Sage.[…]
49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
27. Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
29. Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! 30. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
4.23. Dis : « C’est Lui qui vous a crées et vous a donné l’ouïe, les yeux et les coeurs ». Mais vous êtes rarement reconnaissants !
24. Dis : « C’est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c’est vers Lui que vous serez rassemblés ».
2.203. Et craignez Allah. Et sachez que c’est vers Lui que vous serez rassemblés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s