Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Que font nos intellos ?

Que font nos intellos à part écrire des livres ?

Se sont-ils souciés de celui qui ne sait pas lire ?
Que font nos imams à part préparer des super conférences payantes ?
Que font nos papas à part diviniser leurs familles sous couvert de responsabilités ?
Que font nos mamans à part consommer à Ikea, avec Top Chef qui aboie à la TV ?
Nos intellectuels, allez-savoir pourquoi, ne communiquent pas avec nos pommés, avec nos instables, avec nos désaxés, avec nos éprouvés, avec nos handicapés, avec nos analphabètes, etc.
Je ne sais pas ce qu’ils font au juste de leur fraternité.
Ils sont occupés à faire je ne sais quels calculs astronomiques, comme si aller sur la lune était plus important que reformer la corde et le rang serré de la fraternité, oui, même avec des bédouins qui disent avoir la foi alors qu’elle n’a pas pénétré dans leurs coeurs.
Ce qui fait qu’il leur manque cette partie d’eux-mêmes, qu’ils ne veulent pas regarder.
Se croient-ils meilleurs ou exemptés de savoir et de connaître la galère et l’état d’esprit chaotique de leurs frères en humanité?
Pourquoi nos intellectuels, qui ont fait bac plus ne je sais combien de ijazas, ne restent qu’entre eux et ne se courbent pas vers les cas soc de la communauté ?
Il va falloir que tout cela change, Car par Allah, Cette attitude de nos « musulmans », de nos élites capitonnées sur leurs rangs de la fac, dans leurs cercles d’amis gratifiants et confortables, cette attitude, a tout d’une attitude de lâches sous couvert d’amour de la science.
Allah nous a donné un cerveau et une intelligence mais aussi un coeur.
Meriem radhia Allahu 3anha a été traitée de prostituée, Aïcha radhia Allah 3anha aussi.
C’est Allah qui se charge de la protection des vertueux.
Si vous croyez devoir vous protéger par vos petits stratagèmes foireux, vous installerez la division, pour n’avoir pas placé votre confiance en Allah.
C’est là une promesse d’Allah, Allah ne manque jamais à Sa promesse, mais la plupart des gens ne savent pas.
Allah est témoin que la fraternité est ce qu’il manque le plus chez le musulman, car il est accaparé par une partie de son être à stariser au lieu d’être accaparé par son adoration, à vouer à Allah Seul un culte exclusif. Il est accaparé non pas par une attitude de piété, mais par une attitude d’élitisme et de quête de sécurité, qu’Allah suffit à assurer à Ses serviteurs dévoués.
Je ne dis pas que le musulman doit se donner à la destruction, mais à l’humilité véritable capable de construire des ponts par lesquels Allah se charge de véhiculer le bien et de repousser le mal par ce qui est meilleur.

Allah dit :

29.1. Alif, Lâm, Mîm. 2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? 3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. 4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais! 5. Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient. 6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer des mondes. 7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes œuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous les rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu’ils auront accompli.

49.13. Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
14. Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.16. Dis: «Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu’Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?» Et Allah est Omniscient.
17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques».
18. Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
mart.PNG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s