Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Un frère qui meurt

Non, je suis désolée. prenons garde de ne pas détourner le message du frère en en faisant une star sado-maso et morbide de lamentations de chez les pleureuses professionnelles.
Je ne suis pas pour dire « meskin ça fait mal au coeur » et nia-nia-nia.

Là où il est, et ce qu’il traverse, on va tous y passer. Si ce n’est par sa détermination d’adoration et de dévotion même dans l’adversité, il n’est ni exceptionnel ni plus méritant qu’un autre.

Car il ne vit rien de si catastrophique ; il traverse l’épreuve de la dégénérescence vers la mort, dont Allah nous fera rejaillir vivants un jour.

Je ne suis pas d’accord avec le fait que ce jeune homme soit plus plébiscité et plus intéressant que tous les syriens et les palestiniens, les birmans, les congolais etc qui croupissent dans l’ombre.

Faut faire attention à la tournure voyeuriste que prennent les choses et de même faire attention avec la starisation des personnages qui militent pour un simple et pur tawhid, et prendre garde aussi de la passivité crasse de tous ces internautes décérébrés qui ne savent même plus appréhender une information à la base essentielle et à ne pas dénaturer par amour justement d’Allah Seul.

Ce frère voit ses jours limités, il décide donc de vivre à fond chaque minute dans la conscience et reconnaissance des bienfaits d’Allah malgré tout.
Vivre à fond la reconnaissance/adoration jusqu’au dernier souffle qu’Allah nous donne , voilà le message de ce frère, qui ne demande pas qu’on rêve de le rencontrer, ni qu’on s’apitoie sur son sort mais qui demande qu’e son histoire serve et soit utile de long en large de A à Z ; ce pourquoi il décide de partager sa descente vers la mort par amour d’Allah qui la donne, vers la véritable vie.

Ce qu’il veut nous dire, c’est d’adorer Allah et de purifier nos coeurs parce qu’on est les suivants après (ou avant lui – qui sait ?) ; et que ne ne nous survivra que notre engagement pour ALLAH.

Il veut nous rappeler qu’il y a en nous une énergie et une harmonie qui n’habiteront pas toujours à la même adresse – dans notre corps éphémère – nous laissant un jour, progressivement ou subitement désemparés en fonction des circonstances.

Est-ce que son message est saisi, il suffit de lire les commentaires des internautes.
Au lieu de lire des du3ahs positives, on lit des couches crasses d’émotivité sans aucune raisonnance de rappel d’Al Malik al moulk qui donne la mort et la vie afin de savoir qui de nous est le meilleur en oeuvre, Lui le Puissant qui pardonne.

Bref, l’ignorance est une véritable crasse d’ingratitude.

qu’Allah nous guide et accorde à ce frère que son message soit entendu et l’agrée en lui comptant une oeuvre d’adoration sincère dans Sa voie vers le Jour où rien en nous ne sera caché à Allah.

Sans votre capacité à recevoir, analyser et classer l’information, vous transformez les choses les plus profitables en choses les plus médiocres.

Le devoir de raisonner est un devoir qui nous concerne tous. Et il n’est pas comme la complainte ou la crasse et suffisante pitié.

Ce frère ne demande pas même l’empathie ; il vous demande juste d’adorer Allah comme Il l’a demandé, par simple devoir fraternel et par simple sincérité.

Ne gâchez donc pas son voeu de vous communiquer que la vie est éphémère et trompeuse, et considérez le non pas comme un souffrant/mourant, mais comme un frère qui vous aura conseillé sincèrement en vous montrant que la vie n’est pas un jeu.

SubhanAllah, je suis donc, d’une manière ou l’autre, le prochain
Et quiconque aura saisi le message aura envie non pas de pitié ou de peine,
Mais d’adorer Allah de rectitude,
Sans Lui associer les caprices de l’égo et ses passions trompeuses.

T’en fais pas mon frère, inshaAllah, le message est passé. Les croyants ne sont que des frères.

 

vers la véritable existence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s