Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Une performance très symbolique en 4 points

 

1/ un exemple d’intelligence précoce des enfants.
Si vous laissez l’école de l’Etat les éduquer sans votre supervision et sans votre présence bienveillante à leurs côtés ils perdront 90% de leurs potentialités comme une plante ne se développe pas par manque d’eau.
L’enfant a saisi le sens émotionnel et kinesthésique de la chorégraphie et la réalise avec amour et conviction, c’est tout simplement sublime.

2/ c’est une superbe séquence qui montre la prégnance de l’enfant intérieur, et la contradiction des adultes qui croient pouvoir s’accomplir en négligeant leur enfant/soumis à Allah éternel.
L’enfant/fitra interpelle l’adulte/bala3 qui se croit suffisant à lui-même à cause de ses moyens physiques développés et mûris, à plus de pureté/fitra et de conformité à la volonté d’Allah plutôt qu’à celle de l’égo/nafs.

3/ c’est une preuve que l’universalité a énormément de bienfaits et que notre islam se trouve dans l’universalité tout autant que s’il n’est pas universalité, c’est alors que nous ne sommes pas vraiment en islam mais en sectarisme.
Ce n’est pas à la majorité de déterminer l’universalité, mais au Quran de la régénérer à travers ceux qui ne s’enflent pas d’orgueil.

Magnifique.

4/Les arts ont cela de bon qu’ils permettent à l’âme de s’exprimer. et donc de gagner en prises et en contrôle sur cette âme qui se montre alors. Cadrés les arts sont didactiques et utiles à l’intelligence, mais sans leur cadre exclusivement didactique, ils deviennent dans tel désordre, l’objet de passions et d’iniquités.

13.14. A lui l’appel de la Vérité ! Ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d’aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l’eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l’atteindre. L’invocation des mécréants n’est que vanité.
15. Et c’est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée.

 

séquence vidéo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s