Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Nos couples, nos familles ont du faux mêlé au vrai, cela ne fait pas bon augure

Le sexe pour le sexe et non pas le sexe parce que ça fait partie du fait de s’aimer et d’être ensemble.
Vous avez des gens qui ne sont ensemble que pour le sexe et qui n’étant ensemble que pour le sexe perdent toute cohérence à être moral, religieux et humain.
C’est le genre d’union ou de couple le plus bas.
Et pourtant il y en a tellement dans le même genre : avec le sexe il y a souvent l’argent et la situation matérielle, mais qu’est-ce qu’une relation à deux si elle ne s’explique et ne se cadre que par des repères aussi durs et matériels qu’une porte fermée à double tour dans son doublage de vices et de fragilité ne tenant pas sur L’amour d’Allah ?

On sait qu’Allah a élargi sa miséricorde aux bédouins qui ne comprennent rien et prétendent une foi qui n’est pas dans leurs coeurs.

Mais ce n’est pas pour autant que le mariage doit rester un contrat matériel et sexuel.
Il est avant tout ne l’oublions pas , une alliance basée sur la conviction, l’affinité et le Jugement(Dîn ).

Alors de ceux qui se marient pour être des satellites en equilibre dans leur quête spirituelle à ceux qui se marient pour avoir autant de sexe qu’ils en veulent, il y aura toujours un océan infini de différence tout autant qu’il y en a entre la référenciation au quran global et la référenciation systématique à quelques hadiths magiques ; ces hadiths qui arrangent, qui font des mères des patronnes-marâtres aux tentacules étendues jusque dans la vie des arrière petits enfants, ou alors qui font des hommes des machines à chercher l’orgasme, jusqu’à ne plus faire la différence entre leur épouse et la poupée gonflable qui leur conviendrait peut-être mieux.

On ne dit pas que les hadiths sont faux mais que certes ils ont bon dos tandis que tout un chacun sera interrogé sur sa pratique assidue du Quran.

Nos couples, nos familles ont du faux mêlé au vrai. Ils piétinent l’entreconnaissance et recherchent la reconnaissance mondaine et ostentatoire en produisant l’orgueil abject et des boucs émissaires de tout côté.
Cela ne fait pas bon augure ; Et cela semble sans postérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s