Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

agression inique, chronique des insouciants à l’égard de l’ innocence

Les croyants se normalisent par rapport à Kittâb Allah.
C’est leur foi, leur adhérence à kittâb Allah qui formate, programme harmonise et formalise leurs émotions.

Le Livre d’Allah leur permet de garder de la hauteur et de ne pas se laisser submerger par les émotions pesantes et mondaines afin de rester toujours visionnaires, jamais comprimés et avilis.

Ainsi, faire le bien et interdire le mal devient une normalité pour le musulman, ce qui n’est plus possible pour lui lorsqu’il a abandonné son devoir de réflexion et de réharmonisation constante par l’équitable vis-à-vis d’Allah Seul, en donnant lieu à un vide propice à la contagion émotionnelle.

Dans la société de consommation nous sommes conditionnés par l’émotion populaire du mode de vie sur le continent, et non pas libérés par les conditions de la piété qui sont gardées par notre lecture scrupuleuse du Quran.

En ce moment de nos petits frères sont massacrés, j’ai vu un vieil homme avec un intestin sorti du ventre. C’est en ce moment en Syrie.
Parallèlement, en ce moment, mille et une mamans se prennent la tête pour une petite cicatrice formée sur le visage de leur chérubin d’amour lors d’une chute en jouant, pendant qu’en même temps, leurs crédits maison et voiture travaillent, que la redevance TV est payée pour une TV qui leur balance de la désinfo à outrance ainsi que des puplicités à en dormir debout et en chier du plastic.

Alors je me plains de ma propre situation à Allah, et Lui demande à Lui-Seul de me prémunir contre moi-même et contre cette impuissance qui est liée en partie à ce que je fais de ma propre existence, à travers ces regards des gens que j’honore, au lieu d’honorer le regard d’Allah qui par Sa grâce, balayerait tous les maux dans un simple souffle d’agrément.

Ce qu’on vit est paradoxal.

Aussi, je m’occupe de ma gueule, qu’Allah me préserve, moi, mes aimés et mes enfants, de ce feu ardent qui attend les peuples infidèles.

Amîn.

Car le plus grave n’est pas tout à fait ce que vivent les innocents de Syrie et d’ailleurs, mais bien que nous soyons comptés au Jour des comptes comme participants passifs à leur agression inique et chronique.
Eux, sont transportés par Allah dans un truc plus fort qu’eux qui les dépasse et les submerge.
Nous, sommes portés par la luxure et la vilenie, la vantardise, la lésine du confort, dans une posture qui nous rend lourds, confus, hésitants, acoquinés à tant de gourmandises à en vomir bientôt les pires amertumes.

2.284. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s