Je n’ai rien pu faire à part témoigner
Ils croient se mettre à l’abri de ce que penseront d’eux les gens, alors qu’ils ne se mettent pas même à l’abri d’eux-mêmes.
Ils prétendent pratiquer une religion dont ils bafouent le Code et la base immuable qu’est le Quran.
Ils empêchent les gens de s’approcher de la parole d’Allah, tant ils glorifient leur suffisance et ce qu’il leur semble être glorieusement aujourd’hui.
Ils s’érigent en norme, au lieu de normaliser à leurs coeurs le Quran.
Ils érigent en norme leurs fantasmes, leurs désirs et leurs idées d’eux-mêmes ou de ce qu’ils voudraient de l’existence,
Mais ne se soucient pas d’être conformes à la sagesse par la parole d’Allah.
Leur angoisse égocentrée pour l’idée d’eux-mêmes, leur fait oublier l’angoisse inconditionnelle que le Croyant vrai éprouve à l’égard de ce qu’Allah a commandé comme à l’égard de la menace de l’Enfer.
Aujourd’hui, on s’éveille dans un monde confus et trouble.
Des fantômes prétendant l’Islamité peuplent la terre, mais l’Islam dort toujours dans le Livre révélé par un saint Prophète.
C’est pourquoi la corruption a atteint les sommets et pourquoi malgré les biens matériels et les moyens, l’équité et l’égalité ne sont pas pratiquées.C’est pourquoi nous ne pouvons rien faire, tant les passerelles de la foi sont ruinées par les iniquités.
Ton rappel Ô Allah, est pourtant si bon, si précieux et si doux pour les poitrines.
T’invoquer calmement, T’invoquer dignement, est tellement doux pour un coeur, qui se souvient que Tu donnes la mort et la vie et que Tu consignes tout élément dans un Livre.
Ô Allah,
Ton rappel est si doux et si bon ; Tandis que la présence humaine s’apparente si souvent au toucher de Satan de par l’usure colonisant les âmes consentantes et perverses, sans aucune peine, sans remord, sans repentir, sans aucun honneur.
Ô Allah, ils n’ont pas cru en toi comme ils le doivent, tandis que mes yeux et mon coeur souffrent de ces mondanités prétendant l’Islam tout en exposant le chaos illisible de leur inconformité au Quran.
Quand le coeur cherche Ton Nom et Ta gloire, il se heurte tout le temps au refus des gens de porter Ta parole en eux.
Quand le coeur cherche Ton Ordre et Ta grâce sur les mondes, il se heurte alors à la négligence des gens de se mouvoir selon Ton Quran Glorieux ;
Et moi je Te demande, de nous guider et de faire de nous des guides pour les pieux.
Ô Allah, l’attente du Paradis semble parfois longue, mais je sais qu’Il arrivera en temps et heure, un grand jour où les coeurs purifiés seront souriants et réjouis.
Ô Allah, le coeur a beau être fatigué de croiser des ombres prétendant T’adorer, Ton Nom est suffisant pour se repentir encore, et trouver la Force de patienter.
Ô Allah, fais du Quran ma trame et ma manière de vivre, de respirer et de concevoir.
Eteins de mon esprit parfois trompé, tous ces gens divertissants de Ta royauté.
Ô Allah, en Ton Nom, mets mon coeur en confiance,
Car Tes créatures me paraissant parfois si monstrueuses, sont sûrement à l’image de ce qu’en moi je persiste à négliger de Ton Adoration.
Ô Allah,
Enseigne nous Ton Tawhid ;
Dissocie nous de la charge difficile, douloureuse et nafsique.
Allège nous par Ta promesse sur nous ;
Accorde nous la clairvoyance sur ces corps que Tu nous as confié,
Et accorde nous la victoire par Ton rappel, sur les peuples et sur les coeurs infidèles à Ta royauté.
Ô Allah, fais de nous Ta légèreté-Ta victoire.
Enseigne nous le bonheur de Ton Ordre et de Ta volonté ;
Enseigne nous ce que Tu attends de nous et guide nous selon Ta volonté et Ta promesse ;
En Ton Ordre, qui arrive et qu’on ne saurait hâter.
Ô Allah, transporte nos coeurs et unis les par Ta seule alliance
Préserve nos coeurs par Ta Dignité.
Ô Allah, que mon être et Ta volonté soit unité, et fermeté, et victoire prochaine.
Ô Allah fais de nos enfants, de nous époux/ses la joie de nos yeux et fais de nous des guides pour les pieux.
25.75. Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,76. pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour! 77. Dis: «Mon Seigneur ne se souciera pas de vous sans votre prière; mais vous avez, démenti (le Prophète). Votre [châtiment] sera inévitable et permanent.
9.3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
Votre commentaire