Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Imparfait mais sincère dans la victoire d’Allah sans égal

En Islam la manière est importante.
Elle peut être porteuse de défauts, mais tant qu’elle est sincère elle aboutira.
Tandis que si elle vise la perfection avec un fonds négligeant d’Allah et de Sa loi-son ordre, alors elle perpétuera le chaos en prétendant développer l’Islam.
En Islam, la sincérité(*) est le ferment du succès. C’est la sincérité qui préserve le but et par cet idéal, c’est elle qui assure les repentirs du succès.
C’est encore elle qui assure la clairvoyance sur les bons moyens, adéquats ou non, agréés ou non, purs ou impropres au-delà de leurs apparences premières et trompeuses.
La sincérité permet de voir, d’effectuer des demi-tour ou de gommer, car la quête d’Allah Seul confère endurance force et puissance ; tandis que l’hypocrisie dans sa suffisance, son exultation et son arrogance, s’enfonce dans l’égarement à la hâte ; en convoitant de nous emporter avec elle en guise de crédit, d’appui et de valeur ajoutée sans empathie aucune.
En Islam, la sincérité se mesure à la référenciation fidèle ou non à la parole révélée d’Allah.
Le musulman ne prétend pas être la source, mais puise en Allah Seul la guidée, l’inspiration et la vérité vers l’avenir qui lui est indissociable.
Être imparfait est important pour rester sincère, tandis que les hypocrites jouent aux parfaits en négligeant les principes pourtant parfaits d’Allah sur ses serviteurs aimés et choyés en Sa vérité et Son programme parfaits et sur mesure pour eux.

3.2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyum» .
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile.
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache d’Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
6. C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
59.18. Ô vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.
20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent.
22. C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.
24. C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

* La sincérité en islam se définit par le lien à Allah qui purifie la démarche, la respiration, la fibre, la peerception et la vibration du serviteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s