Destin- Divin, qui ne fait pas semblant.
Une cicatrice, c’est une galaxie qui écrit sur ta peau.
Un membre en moins, c’est une étoile éteinte, pour te rappeler le reste animé par le Divin
Un être aimé, qui ne te parle qu’à travers un masque et des codes en bois, n’est aimé que par Satan qui se moque d’Allah et des lois.
Un être élu, dans une poitrine saine,
Est comme la plaie qui se referme
Laissant l’arrogant fixer le changement,
Tandis que le pieux, songe au Destin- Divin, qui ne fait pas semblant.
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!
3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.
4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).
5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.
Votre commentaire