Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Système mouchrik et boucs-émissaires

Une société mouchrika a toujours ses boucs-émissaires.
Un groupe mouchrik fait toujours des boucs-émissaires.
Un système scolaire mouchrik fait toujours des boucs-émissaires.
Un fonctionnement politique mouchrik fera toujours des boucs émissaires, même quand il nous flatte en mettant à l’honneur quelques « musulmans ». (ce sera toujours des « musulmans » qui ont oublié ou rejeté, ou renié une partie de leur livre).
Une famille mouchrika fait toujours des boucs-émissaires, au sein même de la famille comme au sein des étrangers à la famille.

Tout fonctionnement mouchrik repose sur l’élévation de l’égo, du narcissisme moyennant un rabais-sacrifice humain alors qu’Allah a fait la vie sacrée en lui rappelant la miséricorde, la fraternité et même le fait qu’Allah guide ou égare qui Il veut : on ne pourra pas en tant que Mouwahudûn, forcer à être musulmans sans adhésion du coeur, sans compréhension ni synthèse, ni faire divers boucs-émissaires par les avis forcés, comme par l’exclusion des autres.

Quand un système judiciaire condamne et châtie, cela n’est pas la même chose ; il s’agit d’administration éclairée et non pas d’occultisme.

Les boucs émissaires sont les victimes de toute la part occulte, non éclairée, non repentie, incohérente, hypocrite, menteuse, non saine d’un système.

Le shirk ne nous lâchera pas tant qu’on aura pas mis nos pendules à l’heure dans le culte d’Allah Seul, avec telle lutte nécessaire contre nous-mêmes, permettant à tous d’être éclairés, et donc d’endurer l’acceptable sans y laisser notre raison; notre honneur ou nos vies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s