Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Se refaire peau neuve avec des boucs-émissaires : le super deal.

Il est coutume que tous les peuples maudits désignent des boucs-émissaires à leur shirk.

Par exemple les SDF. Tous les faux-culs disent qu’ils sont là par leur propre faute ; se donnant bonne conscience narcissique et grand plaisir de cracher sur leurs existences reniées.

Par rapport à l’Islam, on a tel minhadj qui accuse tel minhadj.
On a telle soeur qui est hypocrite envers telle soeur ; tel homme qui chosifie telle femme, juste pour la flirter mais pas pour l’épouser.
On a les pédophiles, qui violent des innocents ; des frères « sincères » qui violent leur fiancée et qui n’ont plus envie de l’épouser.
On rallonge la liste ?

On a des voleurs qui plongent la main dans le sac, laissant la victime désemparée ; Des femmes qui s’enfuient avec le gosse de l’homme qu’elles ont manipulé ; des politiques qui manipulent les classes moyennes à toutes les sauces, en commençant par les jeunes soldats envoyés en régiments ; des ostentatoires tant et si bien décidés à contrôler leur bonne image, qu’ils font en sorte d’assombrir leurs frères ou leurs voisins pour bénéficier de #contraste ; un contraste qui va faire tant d’éblouissement ostentatoire qu’on n’y verra plus rien pour parvenir à cheminer plus loin dans la vérité.

En effet quand on est pas véritablement Mouwahid, on a pas Allah avec nous pour supporter le destin. Quand on a pas Allah avec nous pour être portés et supporter, se repentir et aimer sincèrement relève de l’impossible. Quand on a pas Allah avec nous, on a peur de tout parce qu’on ne Le craint pas Lui qui nous rend forts ; on se dérobe ; on triche, on devient incohérents, confus et hésitants.

Du coup, on rejette ce poids et cette angoisse de mort et de destruction sur d’autres ; ou alors plutôt que de rencontrer son frère et de se repentir avec lui en rangs serrés, on laisse entre lui et nous une distance aussi grande que celle qui existe entre le ciel et la terre ; parce qu’on a honte de le rencontrer.

Le shirk nous divise et rend la rencontre #impossible ; tandis qu’Allah est le protecteur des pieux et Jami3 : celui qui Unit.

Le shirk est dans beaucoup de sociétés, dans beaucoup de familles et beaucoup de coeurs malgré leur étiquette musulmane. Ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur, tandis qu’Allah est fort et puissant.

A chaque fois que la crainte et l’amour ne seront pas à Allah Seul, les conséquences seront terribles ; et Allah demande aux pieux de se révolter contre les torts qu’on leur fait ; car Allah leur a promis une victoire prochaine, ainsi que l’égalité, la fraternelle complémentarité et des grades par la piété sans léser ne serait-ce que du poids d’une pellicule de dattes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s