Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Comment neutraliser un terroriste ?

Cette vidéo ayant pour thème le terrorisme m’a beaucoup touchée pour deux raisons :
Nous n’avons pas besoin de savoir si cet homme fait ou non de l’humour étant donné qu’il a décidé de se mettre en oeuvre sans précision de départ et sans précision d’arrivée ; en gardant un ton des plus solennels, un calme des plus glaçants ; et un naturel des plus frappants en tant que vieil homme, en tant qu’homme faible et sans autre moyen que de se mettre à l’oeuvre.
Et en cela, il a terriblement réussi l’effet recherché : ce parallèle, terrible et burlesque avec la réalité que nous vivons chaque jour, manipulés par les politiques incapables de nous protéger. Car réfléchissons un minimum quand on est humains et que notre raison n’est pas altérée : Le terrorisme qui égorge les innocents est-il un sujet à rire, à faire de l’humour ?
Cet homme, que je ne connais pas, dont je ne connais pas les motivations exactes, a tout de même cette universalité avec laquelle il a su me toucher :
La mise en scène calme, sereine et sincère de sa personne, du ton de sa voix et de ses gestes posés, sans autres commentaires et précisions que la mise en scène de sa personne à un moment donné.
Comme pour conjurer sa vieillesse, et faiblesse arrivant dans l’adversité, le ton de toutes ses vidéos, dans un décor le plus souvent anticapitaliste et naturel, se veulent un retour à la vie, au calme, à l’instant présent.
Certains se déchirent sur l’idée que ce soit ou non de l’humour.
Ceux-là n’ont visiblement rien compris.
Cet homme fait un don de lui et de ses meilleures ressources humaines à travers ses séquences et sait ce qu’il fait ; pour passer un message des plus humains qui ne souhaite pour rien au monde se plaindre ; voilà le rôle à priori humoristique de ses publications pour ceux qui ne l’ont pas pigé.
Cet homme n’a même pas l’air de vouloir faire rire ou d’amuser les gens.
Il n’en a ni la motivation, ni la fougue ni la recherche.
Il cherche juste à renverser l’adversité et ses auteurs, en faisant don de sa personne, en toute tranquillité.
Des défauts il doit en avoir, mais ce qui m’intéresse, c’est son intelligence, et sa sincérité, ou comment il nous enrichit par ce qu’il a de meilleur.
En final, ce tutoriel n’est pas de l’humour, mais de l’amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s