Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Houris aux grandes pupilles

Vous ne vous êtes jamais posé la question, à savoir, que sont exactement les hour al ‘ayn ? Pourquoi cette appellation ? Lisez ce qui suit.

Allah dit à plusieurs reprises dans le Quran que les croyants qui accèderont au paradis seront avec les houris.

Le dictionnaire français de base dit la chose suivante : « Houri : nom des créatures célestes qui, selon le Coran, seront dans le paradis les compagnes des musulmans fidèles »

Ce qui m’intéresse, c’est pourquoi sont-elles appelées « al hour al ‘ayn » (littéralement: les houris aux grands yeux) ?

Voilà la réponse: « hour » est le pluriel de « hawra ». La hawra dans la langue arabe est une femme jeune, très belle, attirante, qui est claire de peau avec la particularité d’avoir des yeux très noirs. Le verbe  » hawwara » veut dire rendre blanc, blanchir. Les houris ont été appelées ainsi parce que le blanc de leurs yeux est tellement éclatant avec un iris si noir que le contraste capte l’attention de celui qui regarde et ne la lâche pas. (Les avis d’Ibn ‘abbas et de ses élèves)

Toutes les techniques de maquillage féminin essayent de faire ressortir au maximum le blanc de l’œil en noircissant les cils et les paupières. Pourquoi à votre avis ? Parce qu’elles savent comment capter les regards, mais Allah nous a créé et nous connaît donc bien mieux qu’elles. Évidemment les descriptions du paradis ne sont que des mots censés nous donner une idée de l’endroit qui est incomparable avec ce que nous connaissons ici-bas.

« Et annonce gracieusement à ceux qui ont la foi et pratiquent de belles oeuvres qu’il y a pour eux des jardins sous lesquels circulent les sources d’eau. À chaque fois qu’un fruit leur sera servi, les croyants diront:  » nous reconnaissons ce fruit, nous en mangions auparavant (dans le bas-monde)! » alors que ce n’est semblable qu’en apparence. Il y a également pour eux plusieurs femmes pures et ils y demeurent pour l’éternité  » (s2.v25)

Ce verset constitue une preuve, pour celui qui croit en la révélation, que les houris décrites dans le Livre d’Allah, à l’image des fruits du paradis, ne sont pas semblables à ce que l’on peut connaître des femmes. C’est un langage qui sert à ce que nous humains comprenions l’idée de cette réalité toute autre. Et Allah sait mieux.
(Rafik Ben Adam)

Et surtout ces houris aux grands yeux noirs représentent l’attention du parfaitement connaisseur sur Ses serviteurs : des femmes qui les comprennent et leur apportent un bien-être sur mesure. Allah dit dans la sourat Fussilat  » ils y auront tout ce que leurs âmes désireront ».
Ces femmes aux grands yeux noirs c’est l’expression même de la complicité purifiée et débordante d’amour des âmes entres elles.
Allahibarak fik Rafik.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s