Pourtant prédéterminé à naître et mourir
« je suis d’accord, je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites », ou l’archétype des gens qui n’ont rien compris à l’existence, et qui la remplacent volontiers par des postillonnages à s’en écumer les coins de la bouche et s’en exploser les artères.
Misérable humain, quand il oublie son créateur.
Au lieu de s’économiser et de cheminer à travers la sincérité utile qui unifie les coeurs dans les poitrines, il se perd en prospections, pour tenter de se protéger de ce qu’il s’inflige lui-même à chaque instant.
Yallah, prosternons nous ensemble, ça nous fera gagner du temps et éviter les postillons et les positions hypocrites, hésitantes, confuses et statiques.
49.2. Ô vous qui avez cru! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.
3. Ceux qui auprès du Messager d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les coeurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.
4. Ceux qui t’appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d’entre eux ne raisonnent pas.
5. Et s’ils patientaient jusqu’à ce que tu sortes à eux, ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.
Votre commentaire