Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Wesh Wesh menacé par Daesh

Prédic’acteur  Wesh Wesh est menacé par Daesh, mais je n’arrive pas à comprendre comment on fait pour estimer qu’il devrait être protégé par la police ou par l’Etat Français.
C’est surréaliste comme situation.
Et ridicule aussi, mais à quel point.

Et surtout incohérent parce que Wesh Wesh n’a pas dit grand chose de bien vrai et utile, mais qu’il ne représente que lui-même ; et c’est d’ailleurs du pareil au même pour tous les prétendus imams ou prédicateurs : ils ne représentent jamais qu’eux-mêmes tant qu’il n’y a pas d’Unité et de cohérence des musulmans permettant une protection émanant de notre cohésion fraternelle.

Du coup sa condamnation par daesh, c’est plus un règlement de comptes entre dealers qu’autre chose, et ça ne relève pas d’une protection de l’Etat, ni même d’une protection juridique.

Depuis quand les nègres clament à leur maître de maison de les protéger d’un autre nègre ?
Depuis quand le nègre de maison clame à son maitre de le protéger contre le nègre des champs ?

Assurément , à moins que l’Etat ne trouve à considérer WeshWesh comme un bon chien fidèle, il ne le protégera pas.

Le Quran nous enseigne que ceux qui agissent ainsi sont les uns des autres et s’enfoncent dans les ténèbres.

C’est bien connu avec la femme qui prend l’assistante sociale à parti contre son mari débordé pour un divorce « plein aux as ».

Même si le Quran ne parle pas explicitement de nègres de champs et de nègres de maison, il nous enseigne beaucoup de chose sur les sincères à la synthèse saine, en opposition avec les perfides qui sont si aisément trompés par eux-mêmes.

Et c’est pourquoi Allah Ta3ala nous dit :

3.105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

Le contexte à ce verset est fort intéressant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s