Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Femmes Pieuses

Préservez vos filles, vos familles, vos personnes d’un feu ardent qui consume.

Les parents doivent savoir qu’une fille, pour leur parler de leurs filles – car telle est la nature d’Eve face à Adam – ne résiste jamais longtemps à se refuser à un homme qui la désire ou la convoite parmi son entourage, proche, ponctuel, quotidien ou lointain, à moins qu’elle ait de bonnes raisons de se refuser.

La plupart du temps elle se refusera aux hommes parce qu’elle les trouve inintéressants, ou moches. C’est une des raisons risibles qui ne la protégeront pas lorsqu’elle tombera sur un homme qui lui plait et qui la tentera alors d’une attraction aveuglante à ses risques et périls ; et qu’Allah nous préserve tous.

La capacité à se préserver est importante, c’est pourquoi je vous évoque cela.

Quand une femme dépasse les 25 ans, la plupart du temps, elle refuse les hommes parce qu’ils ne sont pas assez riches ; mais c’est encore une raison risible qui ne la protégera pas le jour où elle tombera sous et dans le piège émotionnel de l’attraction d’un homme qui lui plait, qui a l’argent, mais qui ne l’aime pas par rapport à Allah mais plutôt comme une friandise.

Une jeune femme doit non seulement être protégée mais encore savoir se protéger elle-même, car Allah nous a créés pour l’adorer et non pas pour être assistés par des tiers dans notre adoration entre Lui et nous.
Comme la ruse de l’âme se prête facilement aux ruses d’Ibliss, on doit savoir ce qu’on veut dans la vie, depuis qu’on est tout petit ; et cela n’est pas compliqué et se trouve dans le choix entre la cohérence Mouwahida qui nous mène au Paradis éternel par le hâbl/lien à Allah, et l’incohérence mouchrika clairement représentée dans la mort qui surprend après les vains plaisirs insouciants, par sa destruction et sa souffrance dans l’arrêt d’une animation qui se voulait bénie.
Le Lien d’amour et de conscience à Allah est pur et fiable, ne se casse pas et nous préserve dans le sens et le cheminement du chemin droit ; tandis que le lien d’amour issu de l’illusion d’aimer des gens qu’on ne connait en réalité jamais même quand on le croit, ne fait que nous tromper et nous éloigner à mesure que l’on tolère d’être éloigné et détourné d’Allah dans une suffisance qui n’a de nom que la mécréance qui prend forme à mesure que progresse  telle indifférence se prolongeant d’égarement profond, et qu’Allah nous préserve tous.

Le lien d’amour et de conscience d’Allah est tellement important pour nous et nos enfants qu’il ne faut jamais cesser d’en rappeler l’intelligence qui en est un principe immuable et actif, vivant, qui fera venir bientôt l’ordre d’Allah.

Il et cet éveil affectif et émotionnel, que tant d’entre nous négligent par amour du gain ou soucis du rizk, alors qu’Allah suffit toujours à guider à nourrir et à protéger ceux qui s’en remettent à Lui comme Abraham l’avait institué en édifiant la kaaba aussi simple que vidée de toute prétention et de toute idole, mais animée par le cadre  d’une vacuité composée d’amour pur tant invisible que puissant et tant législateur qu’imperceptible au regard de l’agressivité et de l’arrogance à l’égard des lois sacrées d’Allah en leur logique et cohérence.

Et vraiment, Allah est Grand et Suffisant ; et c’est pourquoi Il dit :

16.1. L’ordre d’Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui! Il est au-dessus de ce qu’on Lui associe.
2. Il fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs : « Avertissez qu’il n’est d’autre divinité que Moi. Craignez-Moi donc ».
3. Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu’on [Lui] associe.
4. Il a créé l’homme d’une goutte de sperme ; et voilà que l’homme devient un disputeur déclaré.
35.1. Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu’Il veut, car Allah est Omnipotent.
2. Ce qu’Allah accorde en miséricorde aux gens, il n’est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu’Il retient, il n’est personne à le relâcher après Lui. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.
3. Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : existe-t-il en dehors d’Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?
4. Et s’ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Allah cependant, tout est ramené.
5. Ô hommes! La promesse d’Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d’Allah.
6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise.
7. Ceux qui ont mécru auront un dur châtiment, tandis que ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront un pardon et une grosse récompense.
8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu’il la voit belle…? – Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut – Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu’ils fabriquent.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.
7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd’hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.
8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : « Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent ».
9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination!
10. Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l’autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d’aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d’Allah. Et il [leur] fut dit : « Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent »,
11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit « Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes ».
12. De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s