Ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu. Dieu a fait qu'ils s'oublient eux-mêmes.

Burkini ! (Une salutation meilleure à des gens égarés et nus, par cohérence et amour purs)

Qu’Allah nous préserve des coeurs, et des peuples infidèles, en commençant par le mal qu’on s’inflige à soi-même, car Allah nous a averti : tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même.

Avec le burkini, y’a tant de choses à dire, c’est un détail qui met en exergue le désordre et l’incohérence immense de ces musulmans autant idiots que consommateurs, qui prétendent la religion avec l’attribut matériel en oubliant d’être ce qu’ils profèrent avec leurs bouches et prétendent avec leurs apparences ; et qui laissent se répandre les pires corruptions et ne se soucient que du cheveu qui dépasse du voile, de la cheville ou du poignet un peu trop visibles, au point d’en arriver un jour à devenir ces femmes qui n’ont de souci que se baigner avec un tissu sur la peau, au milieu d’une masse de gens nus et fous qui leur renvoient toute l’incohérence de leur existence dans une telle masse de nudité. Tant ils sont devenus des obsédés sexuels par exemple, légiférant comme on cuisine, et administrant à tout va les questions de mixité sociale et de coexistence entre les sexes, mais laissant le Tawhid, cet Educateur télécommandé par l’amour d’Allah Seul, ce Grand Spirituel, Ce grand Subtil et intelligent phénomène de l’âme incline à Allah Seul, à l’abandon le plus total.
Ils en arrivent donc, un jour, à devenir ce qu’ils fustigeaient sans réellement pratiquer le Tawhid de la cohérence qui permet d’en porter la responsabilité sur le long terme.

Car le Dîn, ce n’est pas seulement détester en prétention et refouler, mais Adorer Allah avec amour et loyauté, qui donne la force d’affronter et de gérer toute chose avec justice.

La Force, la capacité, c’est ALLAH qui les donne ! et ça, il ne faut jamais l’oublier pour ne jamais négliger la relation qui nous lie d’amour à Allah, et qui nous permet alors de puiser en Lui la force de continuer à être muslim jusqu’au dernier souffle qu’Il nous donne.

Donc, quand on observe un peu, ce qu’il se passe, c’est que dès qu’on est dans un lieu populaire (Marseille, Nice, Cannes) on assiste à un heurt qui ressemble à celui de Lot et son peuple, avec en conséquence une confrontation. Mais quand on est sur une plage de province, spacieuse et à faible densité, il n’y a pas ce heurt avec « l’esprit populaire », mais au contraire rencontre et accueil des différences avec un dialogue possible.
Dans le Quran, Allah SWT parle des « peuples infidèles ».

Et là on y comprend que l’esprit populaire y est pour beaucoup dans la férocité d’une opinion, qu’elle soit raciale ou autre.
L’esprit populaire c’est très intense, et ce que les politiques malhonnêtes et leurs manipulés essayent de faire avec le terrorisme, c’est justement de faire naître une cohésion populaire, par l’émotion vibrante d’un même « peuple » ou groupe humain, car c’est un canalisateur d’énergie non négligeable et potentiellement puissant et destructeur, que ce soit par l’explosion dans une guerre civile, ou l’implosion dans le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, l’apartheid, ou encore l’antisémitisme des années 38/40…

Curieusement on voit que c’est possible tant en bien qu’en mal.
En bien comme cela a eu lieu récemment avec le président turc, dont le peuple s’est uni d’une belle cohésion pour protéger son « khalifat » (c’est à dire son administration de leur territoire) , autant qu’en bien donc,  qu’en mal, comme cela a lieu sur le petit territoire isolé de population identitaire perverse qu’on appelle « la Corse ».

Et c’est en ce sens qu’Allah dit :

2.284. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et ils ont dit : « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour ».286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

 

4.60. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu’on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement.
61. Et lorsqu’on leur dit : « Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi.
62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendrons alors près de toi, jurant par Allah : « Nous n’avons voulu que le bien et la réconciliation ».
63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu’ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.
64. Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.
65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].
66. Si Nous leur avions prescrit ceci : « Tuez-vous vous-mêmes », ou « Sortez de vos demeures », ils ne l’auraient pas fait, sauf un petit nombre d’entre eux. S’ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.
67. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense,
68. et Nous les aurions guidé certes vers un droit chemin.
69. Quiconque obéit à Allah et au Messager… ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
70. Cette grâce vient d’Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur.
71. Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse.
72. Parmi vous, il y aura certes quelqu’un qui tardera [à aller au combat] et qui, si un malheur vous atteint, dira : « Certes, Allah m’a fait une faveur en ce que je ne me suis pas trouvé en leur compagnie »;
73. et si une grâce qui vous atteint de la part d’Allah, il se mettra, certes, à dire, comme s’il n’y avait aucune affection entre vous et lui : « Quel dommage! Si j’avais été avec eux, j’aurais alors acquis un gain énorme » .
74. Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
75. Et qu’avez vous à ne pas combattre dans le sentier d’Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : « Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur ».
76. Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
77. N’as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : « Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat!  » Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu’une partie d’entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d’une crainte plus forte encore, et à dire : « Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat? Pourquoi n’as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard?  » Dis : « La jouissance d’ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d’un brin de noyau de datte.
78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent : « C’est de la part d’Allah. » Qu’un mal les atteigne, ils disent : « C’est dû à toi (Muhammad). » Dis : « Tout est d’Allah. » Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?
79. Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même . Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
81. Ils disent : « obéissance!  » Puis sitôt sortis de chez toi, une partie d’entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu’elle t’a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu’ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur.
82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
83. Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n’eussent été le grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns.
84. Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
85. Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part; et quiconque intercède d’une mauvaise intercession portera une part de responsabilité. Et Allah est Puissant sur toute chose.
86. Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.
87. Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu’Allah en parole?
88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

 

clef

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s